Conjecturer le sens de variation et la limite éventuelle d'une suite
-
IItachi dernière édition par Hind
bonjour j'ai un exercice sur les suite et je me retrouve bloquer à une question
UnU_nUn est définie par U0U_0U0 = 0 et Un+1U_{n+1}Un+1 = (3Un(3U_n(3Un+ 4)- A l'aide de la représentation graphique de la fonction définie sur R+ par f(x) = (3x + 4), représenter graphiquement les premiers termes de cette suite
cette question j ai réusie a la faire - Conjecturer alors son sens de variation et sa limite éventuelle
par contre celle la j'ai vraiment pas comprit ce qu'il me demande merci pour les piste que vous me fournirez!
- A l'aide de la représentation graphique de la fonction définie sur R+ par f(x) = (3x + 4), représenter graphiquement les premiers termes de cette suite
-
Salut
Visuellement à l'aide de ton graphique (escalier ou escargot ?) peux-tu lire si- la suite semble croissante ou décroissante, ou autre...
- les valeurs de unu_nun semblent se rapprocher d'une seule el même valeur bien déterminée, la "limite" ?
@+
-
IItachi dernière édition par
salut ! alors visuellement je peux voir sur le graphique que la suite ressemble à des escalier et je peux dire aussi que la suite est croissante.
les valeurs de UnU_nUn sebmle se rapprocher de X = 4 qui est sur le graphique l intersection de la droite equation y = x et la courbe représentatif de la suite UnU_nUn
donc enfaite la limite c'est x = 4 ?
merci beaucoup de m'avoir aidé.
-
Les droites d'equations
y = xet
y = 3x + 4
seraient sécantes en un point M d'abscisse 4 et d'ordonnée ???
Je pense qu'il y a une erreur dans ta représentation graphique ou dans l'énoncé que tu nous a donné.
-
IItachi dernière édition par
oui désolé j'ai oublié de mettre la racine caré
enfaite c'est :Un+1U_{n+1}Un+1=√(3Un(3U_n(3Un+4)
ils sont secantes en un point M d abisice 4 et ordonné 4
-