polynomes

• [message privé : supprimé]

aller c parti !

je suis sur les polynomes et c'est dur

voici ma 1ere question

1/ est ce que par exple ceci est un polynôme

454x4×35+4x845-4x^4\times3\sqrt{5}+4x^8

car ce que je comprends pas c'est que ds les polinomes quee je vois ds mon livre, ils st tous rangés ds l'ordre c'-à-d. qu'il y a les x^5 puis les x^4 pui les x^3, etc.

J'ai amélioré la syntaxe de ton 1er message, Alex (N.d.Z.)

• La réponse à ta 1ère question est : oui.

Un polynôme est une somme algébrique de puissances d'exposants positifs de x : en général, cela s'écrit

a+bx+cx2+dx3++mxna + bx + cx^2 + dx^3 + \cdots + m x^n

où les lettres a, b, c, ... m représentent des nombres quelconques, mais fixés.

Ceci qui est identique à

mxn++cx3+bx2+am x^n + \cdots + cx^3 + bx^2 + a

parce que l'addition des nombres relatifs est commutative : l'ordre n'a pas d'importance - même si en général on préfère écrire le polynôme en commençant par la plus "haute" puissance.

A l'inverse, ceci n'est pas un polynôme :

2x25x+3x10x4\frac{2}{x^2}-\frac{5}{x}+3x - 10x^4

parce que la variable intervient en diviseur dans les deux premières fractions.

• merci bcp
    est ce possible kil y ai d trou ds les exposant
    je mexplik
    svt a les x^4 pui les x^3 pui les x^2 etc
    mai moi d foi g 23x^8*3racine5+4x^4
    je nai pa une continité ds les puissance
    c normal?

apres peu tu me dire ds mn expression suivante si je la met sur un denominateur de 3-2racine2 kel sn les nbres a b c d...
    tu me comprends?

• Bien entendu ; par exemple 5x² - 3 est un trinôme du second degré qui ne contient pas de terme en x... sauf si on l'écrit 5x² + 0x - 3.

Des coefficients peuvent être égaux à 0, ce qui fait disparaître les puissances concernées.

• "apres peu tu me dire ds mn expression suivante si je la met sur un denominateur de 3-2racine2 kel sn les nbres a b c d...
    tu me comprends?"

non : j'ai du mal avec la syntaxe sms, et de quelle expression veux-tu parler ?

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.