DM : fonctions-vecteurs (2e partie)
-
Zauctore dernière édition par
Voici la suite de ce fameux DM, soumis par misslove02
Je précise que la posteuse initiale semble n'avoir traité aucune des questions de ces exercices.
-
Zorro dernière édition par
Et dans toutes ces questions quelles sont celles que tu as su faire ? et celles qui te poses des interrogations ?
-
Zauctore dernière édition par
Ton exercice 3 :
q. 1 : je te laisse la construction
q. 2 : avec la relation de Chasles et la notion d'opposé d'un vecteur, on utilise
mn⃗=an⃗−am⃗\vec{mn} = \vec{an} - \vec{am}mn=an−am
pour obtenir le résultat. Quant à bi⃗\vec{bi}bi, ça se voit sur la figure.q. 3 : une question de vecteurs colinéaires ; il suffit de trouver un nombre k tel que
mn⃗=k×bi⃗\vec{mn} = k \times \vec{bi}mn=k×bi
ce qui est facile.q. 4 : avec la relation de Chasles (encore), et en se servant de vecteurs égaux, tu peux partir de
cm⃗=ca⃗+am⃗\vec{cm} = \vec{ca} + \vec{am}cm=ca+am
et faire intervenir les vecteurs demandés.q. 5 : Ne pas oublier que "lorsque deux droites sont parallèles et ont un point commun, alors..."
-
Mmisslove02 dernière édition par
merci mais pour la questio n2 Bi faut que jle montre aussi avec la relation de chasles?
pour lexo 4 :
j'ai pas compris lenoncé quand c'est egale a 0 les 3égalités
-
Zorro dernière édition par
On te donne une hypothèse sur la somme de 3 vecteurs qui est nulle et on te demande d'en déduire une autre chose.
Une hypothèse n'est pas à démontrer, on doit l'utiliser. C'est comme au collège quand on te disait
""ABC est un triangle rectangle en A
AB = 3
BC = 5
calculer AC""Les hypothèses c'est :
""ABC est un triangle rectangle en A
AB = 3
BC = 5""la question : ""calculer AC""
Tu ne vas pas démontrer que ABC est rectangle ?
-
Zauctore dernière édition par
Ex 5 q. 1 : utilise Chasles (toujours) comme ceci
ga⃗+gb⃗+gc⃗=0⃗ ⟷ga⃗+ga⃗+ab⃗+ga⃗+ac⃗=0⃗\vec{ga}+\vec{gb}+\vec{gc}=\vec0 \ \longleftrightarrow \vec{ga}+\vec{ga}+\vec{ab}+\vec{ga}+\vec{ac}=\vec0ga+gb+gc=0 ⟷ga+ga+ab+ga+ac=0
et arrange un peu ça.
-
Mmisslove02 dernière édition par
pour les deux derniers exercices je compren rien a part la figure ex numero 3 et en plus c'est pour demain

-
Zauctore dernière édition par
Les vecteurs sont souvent la bête noire des 1S... il faut bien connaître son cours (de 2de entre autres) et avoir un peu d'habitude dans les calculs.
Je ne peux pas passer plus de temps sur cet exo ce soir : mon propre travail m'attend. Fais ce que tu peux avec nos indications.
@+

