fonction en geometrie urgent pour demain


  • C

    salut je suis nouveau et j'ai un dm a rendre pour demain mais j'ai rien compris donc j'espére que vous pourez m'aider.

    Soit un triangle rectangle d'hypoténuse 6.on designe par x l'un des cotés variable de l'angle droit.
    1.exprimer en fonction de x :
    _le second coté de l'anfle droit noté g(x)
    _l'aire du triangle noté s(x)
    _la hauteur notée h(x) relative a l'hypoténuse

    2.donné une representation graphique de s aprés avoir calculé des valeurs de s(x) a l'aide d'un tableur ou d'une calculette.

    3.trouver une relation simple entre h et s et donner une représentation graphique de h sans autres calculs .

    voila merci d'avance


  • Z

    Ok , donc on dit que x est un des cotés g(x) l'autre coté et 6 l'hypoténuse
    le théorème de pyhagore c'est bien
    6² = x² + g(x)² donc ...
    g(x) = 36 - x²
    essaye de faire la suite mantenant tu dois juste reprendre des formule que tu as vu précedemment et les remplacer par les valeurs qu'il ya dans ton ennoncé

    si tu n'y arrives toujours pas , hésite pas à reposter


  • C

    merci mais je n'ai aucune valeur dans l'énonce j'ai juste l'hypoténuse mais je ne c'est pas du tout a quoi x correspond et pour l'aire je ne pense pas pouvoir mettre x×(36-x²)÷2 tu crois que oui toi?


  • C

    dsl mais malgrés tes explication je n'y arrive toujours pas donc si tu pouvais me réexpliquer stp ...


  • J

    Soit ABC ton triangle, et BC l'hypoténuse, dans l'exercice BC=6 et x=AB ou AC , bref l'un des deux autres côtés du triangle. La formule de zoombinis est presque juste : g(x) = √(36-x²), la racine avait été oubliée. Je pense que tu peux finir. Voilà !


Se connecter pour répondre