Problème de synthèse 5ème
-
Nnounou192 dernière édition par
Bonjour j'ai un devoir maison à rendre pour demain et je n'arrive pas à faire une question dans mon exercice voici l'énoncé:
Pour arroser un jardin,il faut compter 6 L par mètre carré pour le potager et 8 L par mètre carré pour la pelouse.Mon jardin a une aire de 200 M².
La partie potager est un rectangle de 15 m sur 4 m.Le reste est en pelouse.Question:
d) Marine dit :
""Sans faire les questions a) et b),je peux écrire une expression avec les nombres 6,8,200,15 et 4 qui me permet de trouver le résultat du c).""
Ecrive l'expression trouvée par Marine puis effectuer le calcul.Voilà merci de m'aider rapidement.
-
Bonjour,
Pour pouvoir te répondre il faudrait qu'on aie un peu plus de précisions sur les questions a) et b) et c) pour savoir comment on peut s'en passer ...
-
Nnounou192 dernière édition par
Ok voici les questions:
A: Calculer la quantité d'eau nécéssaire pour arroser le potager.
B: Calculer la quantité d'eau nécéssaire pour arroser la pelouse.
C : Calculer la quantité d'eau nécéssaire pour arroser le jardin.
-
Bbasketeurcool2 dernière édition par
nombre de litre pour le potager: surface du potager(longueur×largeur) × par nombre de litre par mettre carré
nombre de litre pour la plouse: (surface total - surface du potager)× nombre de litre par mettre carré
voila pour le c) tu réuni c'est deux expression
-
Pour le d)
Comme le dit basketeurcool, il suffit de regrouper,en une seule expression, les 2 opérations trouvées dans a) et b).
Ainsi tu trouveras directement la réponse sans passer par les étapes a) et b)