devoir maison sur lé fonctions aidez moi svp


  • H

    mon énoncé:
    f admet une fonction définie sur [-2;2] ac:
    f(x)=4 pour x=-2
    f(x)=0 pour x=-1
    f(x)=-1 pour x=0
    f(x)=0 pour x=1
    f(x)=3 pour x=2
    dc fonction décroissante sur [-2;0] et croissante sur [0;2]

    on definit a partir de l expression de f les fonctions suivantes:
    g(x)=f(x)²
    h(x)=1/f(x)
    k(x)=[f(x)]²

    1. trouver l ensemble de definition de chacune de ces fonctions.expliquer clairement la demarche
      2)etudier les variations des fonctions g,h et k sur leur ensmble de definition. apres etude vs resumerez ss forme d un tableau de variation pr chacune dé fonctions

  • F

    Bien que je ne sois pas "habilité" à te donner une réponse ,je dirais que c'est une histoire de composé de fonction...
    Par exemple:
    gof(x)=g[f(x)] avec g(x)=x² et f(x)=1/x
    Ainsi gof(x)=(1/x)²
    La question 1 de ton exercice porte sur les "conditions" au niveau des définitions...
    Ainsi
    1/x prend ses valeurs dans ]0,+∞[ et ses images sont dans ...
    x² prend ses valeurs dans ... (car tu appliques g "sur" les résultats de f) et à ses images dans encore un intervalle à trouver
    La question 2 est une question pour que tu ressortes tes théorèmes de variations et composés...
    Mon exemple n'a pas de rapport avec ton exo,il semble qu'on te pousse à utiliser les valeurs donnés dans l'énoncé...

    Une humble réponse...


  • Zorro

    Bonjour

    pour trouver les domaines de définitions il faut répondre à

    sachant que g(x)=f(x)² , pour quels x, g(x) existe-t-il

    or g(x) existe si et seulement f(x)² existe donc si et seulement si f(x) existe

    h(x)=1/f(x) existe si et seulement f(x) existe et est différent de 0

    je ne vois pas la différence entre l'expression de h(x) et celle de g(x)

    Tu devrais aussi écrire en oubliant le langage SMS : consulte les règles à respecter ici en cliquant sur lire ceci


  • Zorro

    Ferdi tout le monde est habilité à donner des réponses, si elles ne sont pas farfelues. Tes conseils sont tout à fait recevables.

    Quand j'ai rédigé ma réponse je n'avais pas vu la tienne et nos réponses se complètent.


Se connecter pour répondre