exercice au sujet de derivée et de tangente


  • C

    bonjour à tous, j'eprouve quelques difficultés en maths en particulier si l'on parle de fonctions dérivées et des fonctions polynômes du 3eme degré ,

    voici l'exercice : une entreprise fabrique du materiel orthopedique. les coûts de fabrication journaliers se repartissent comme suit:
    les charges s'elevent à 200 euros
    les charges de fabrication dependent du nombre de pièces fabriquées . Pour une production journalière de q pièces (q nombre entier appartenant à l'intervalle de (0;20) ces charges de fabrication s'elevent à (q²-27q+250 ) euros par pièce fabriquée

    1. determiner le coût total C(q) exprimé en euros de fabrication de q pieces;

    2. chaque piece est vendue 154 euros
      calculer la recette totale d'une journée

    je vous remercie d'avance
    😄


  • Zorro

    bonjour,

    1. les coûts de fabrication sont composés des charges de 200€ + les charges de production qui sont données par ?

    Je pense que la phrase :
    """les charges de fabrication dependent du nombre de pièces fabriquées . Pour une production journalière de q pièces (q nombre entier appartenant à l'intervalle de (0;20) ces charges de fabrication s'elevent à (q²-27q+250 ) euros par pièce fabriquée """

    doit plutôt être :

    les charges de fabrication dépendent du nombre de pièces fabriquées . Pour une production journalière de q pièces (q nombre entier appartenant à l'intervalle de (0;20) ces charges de fabrication s'élèvent à (q²-27q+250 ) euros pour q pièces fabriquées

    non ?

    par contre
    si le coût pour un pièce est (q²-27q+250)
    alors le prix pour q pièces est q(q²-27q+250 )

    1. chaque pièce est vendue 154€ , alors q pièces apporteront une recette de ?????

    Tout est question de vocabulaire pas de dérivée ni de tangente !


Se connecter pour répondre