dm barycentre pr 2m1 SUJET EN LIGNE

• bjr à tous j'ai ce sujet à faire pour mardi je mettrais mes réponses ce soir voici déja le sujet et les questions où je bloque!

[URL=http://*********

q1 exo 1 je vois pas comment démarrer
    exo 3 je n'ai rien compris
    merci d'avance
    les réponses dans la soirée !

J'ai supprimé le scan interdit sur le forum. Il faut recopier son énoncé

• Merci de respecter le règlement du forum : les scans sont tolérés pour les figures uniquement !

Donc tu dois recopier les parties de ton énoncé qui te posent un souci.

Je supprime ton scan !

• dsl je savais pas avant on me disait rien 😞

• Oui mais maintenant on est plus strict en application des lois sur les droits d'auteur !

• d'accord!

exo n1:

on considére un segment [AB] du plan et t un réel fixé dans l'intervalle [0;1].
    1/justifier que le systéme de pts S=(A,1-t);(B,t) admet un unique barycentre noté G(t)
    2/ en déduire une expresion du vecteur AG(t) en fonction du vecteur AB
    3/ en déduire l'ensemble des points G(t) lorsque t décrit l'intervalle [0;1]

voilà pour cet exercice je suis bloqué dés la première question quelqu'un pourrait m'aider svp

• Pour la 1 il suffit d'appliquer la définition du barycentre qui dit qu'un barycentre existe à condition que .........

Pour la 2 on part de l'expression de la définition d'un barycentre. Puis on utilise la Relation de Chasles pour faire apparaître le vecteur ab\vec {ab}

Quand tu auras fait cela on te guidera pour la dernière question

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.