Aide probabilités


  • T

    Les résultats seront donnés a 10−310^{-3}103 près.
    Une entreprise confie à une société de sondage par téléphone une enquète sur la qualité de ses produits.
    Chaque enquêteur a une liste de personnes à contacter.
    Lors du premier appel téléphonique la probabilité que le correspondant est absent est 0.40.40.4.SACHANT QUE le correspondant est présent,la probabilité qu'il accepte de répondre au questionnaire est 0.20.20.2

    1)On note:
    ...$$a$_1$l'évenement¨la personne est absente lors du premier appel¨;
    ...$$r$_1$l'évenement¨la personne accepte de répondre au questionnaire lors du premier appel".

    Quelle est la probabilité de $$r$_1$ ?

    2)Lorsqu'une personne est absente lors du premier appel,on lui téléphone une seconde fois,à une heure différente ,et,alors,la probabilité qu'elle soit absente est 0.30.30.3 , et SACHANT QU'elle est présente lors du second appel, la probabilité qu'elle accepte de repondre au questionnaire est encore 0.20.20.2.
    Si une personne est absente lors du second appel on ne tente plus de la contacter.On note:
    ...$$a$_2$l'évenement¨la personne est absente lors du second appel";
    ...$$r$_2$l'évenement¨la personne accepte de répondre au questionnaire lors du second appel";
    ...rrrl'évenement¨la personne accepte de répondre au questionnaire".

    Démontrez que la probabilité de rrrest de 0.176(vous pourrez utiliser un arbre) ?

    SACHANT QU'une personne a accepté de répondre qu questionnaire quelle est la probabilités que la réponse ait eu lieu lors du premier appel ?

    4)On suppose que les sondages auprès d'une même liste sont indépendants.Un enquéteur a une liste de vingt personnes à contacter.

    Quelle est la probabilité qu'une au moins des vignts personnes de la liste accepte de répondre qu questionnaire ?


    voila ce que j'ai reussi a faire grace a mon arbre :

    Première question j'ai répondu:$$p($R_1$$)$=[p([a1]interr1)[p([a1]interr1)[p([a1]interr1)=P(R1)sachant[A1]P[A1)=0.20.6=0.12
    deuxieme question j'ai repondu:R=[A1]interR1 union A1inter[A2]interR2


  • T

    repondez moi svp j'ai du mal dans la redaction pour comprendre lexercice merciiiiiiiii


Se connecter pour répondre