devoir maison sur les calcul d'interer


  • A

    bonjour je ne conprend pas mon devoir sur les calcul d'interer pouver vous m'aider 😕


  • M

    ananisme
    bonjour je ne conprends pas mon devoir sur les calculs d'interer intérêt ?! pouvez vous m'aider 😕
    bonjour!
    L'orthographe n'est pas ton fort on dirait moi non plus mais j'essaie de faire attention pour que les autres me comprennent .
    Poste ton énoncé pour que l'on puisse t'aider.


  • A

    desoler je c'est alors l'enonce on place deux capitaux C1 =5000f
    etC2 =10000 au taux de 3.5% l'an le premier le 15 mars et le second le 1 juin calculer l'interet total produit par ces deux capitaux le 31 decembre suivant merci


  • M


    ananisme
    desoler je c'est alors l'enonce on place deux capitaux C1 =5000f
    etC2 =10000 au taux de 3.5% l'an le premier le 15 mars et le second le 1 juin calculer l'interet total produit par ces deux capitaux le 31 decembre suivant merci
    D'accord alors en fait cela dépends de ton niveau est-ce que dans les exercices que l'on t'a donné on t'a parlé de quinzaines pour calculer les intérêts (cf ce site http://www.cban...t/livret.php)


  • A

    salut galaxie non on ne ma pas parler de quinzaines merci 😲


  • M

    ananisme
    salut galaxie non on ne ma pas parler de quinzaines merci 😲
    J'aimerais bien que mon surnom soit galaxie lol c'est par rapport au nombre de messages que j'ai posté... moi c'est miumiu
    bref
    Bon c'est cool alors pas de quinzaines je préfère parce que je n'avais rien compris non plus lol
    En cherchant un peu sur le forum je suis tombée sur cette formule tu la connais?:
    intérêt=tauxcapitalnombres de jours/36000


Se connecter pour répondre