courbe que je n'ai pas comprise


  • P

    J'ai un petit problème avec cet exo et de l'aide serais la bienvenue!
    En faite j'au une courbe(La courbe représente la fonction g qui donne le cout total de production en fonction du nombre d'objets fabriqués) mais je ne la comprends pas donc je ne peut pas répondre aux questions:
    1: Quel est le cout de production occasionné par la fabrication de 1500 objets: je pense que c'est 6100 euros
    2: "c'est ici que je bloque": En déduire le bénéfice réalisé si la vente d'un objet se fait à 5 euros et si tout les objets fabriqués sont vendus.

    Par contre je peut vous montrer la courbe?? sinon vous n'aurez cas supprimer mon poste si j'ai enfreint les règles.
    merci beaucoup

    http://www.hiboox.com/vignettes/4406/11fca4f5.jpg


  • Zorro

    Bonjour

    En fait (t non faite) tu as une courbe qui donne le coût de prodiuction en fonction de ... ? ... on ne lit pas ce qu'il y a sur l'axe des abscisse (des milliers d'objets je suppose !!) donc pour trouver le coût de 1500 objets il faut regarder sur la courbe qu'elle est l'image de 1,5 ... (parce que 1500 = 1,5 * 1000) moi je dirais que c'est plutôt 6 000 € (à la place de 6 100 mais c'est une question de précision que nous n'aavons peut-être pas )

    Pour la 2, il faut chercher à traduire ce qu'on te dit ...

    On fabrique 1 500 objets

    On vend chaque objet 5€ donc la recette pour 1 500 objets est de ......

    Or le coût de fabrication de 1 500 objets est de .....

    Et le bénéfice se calcule en faisant l'opération ..... - .....

    Donc tu dois y arriver !!!


Se connecter pour répondre