besoin d'aide sur les fractions


  • D

    Bonjour
    Pendant les vacances j'ai des exercices de soutien a faire. Il y en a un sur lequel je bloque, j'en ai fait une partie mais je ne comprends pas la dernière question.

    Voici l'enoncé :

    Denis a une collection de 132 livres. Les 2/3 sont des livres historiques, les 3/4 des livres restants sont des bandes dessinnées, les autres sont des romans.
    1- Combien denis a-t-il de livres de chaque sorte?
    (132x2 : 3 = 88 livres historiques) reste 44 livres (44 x 3 : 4 = 33) reste 11 livres

    2- Il achète 8 nouveaux livres historiques. Après cet achat, quelle est la proportion de livres historiques dans sa collection????

    Merci de m'aider pour cette question.

    Merci de choisir des titres plus explicites que "besoin d'aide"


  • Zorro

    Bonjour

    S'il achète 8 livres historiques, combien y a-t-il alors de livres historiques (sachant qu'il en avait 88 au départ)

    S'il achète 8 livres historiques, combien y a-t-il alors de livres en tout (sachant qu'il en avait 132 au départ)

    comment pourrait on traduire cela en proportion ?


  • D

    Zorro
    Bonjour

    S'il achète 8 livres historiques, combien y a-t-il alors de livres historiques (sachant qu'il en avait 88 au départ)

    S'il achète 8 livres historiques, combien y a-t-il alors de livres en tout (sachant qu'il en avait 132 au départ)

    comment pourrait on traduire cela en proportion ?

    Est ce que ça donne 96/140 pour les livres historiques? Cette fraction est une proportion ou on doit simplifier ?

    merci de me répondre


  • M

    96/140 peut encore ce simplifier car cela nous fait donc : (24x4)/(35x4)

    ca nous donne alors 24/35 en facon simplifier !!!

    tu as d'autres question ?!


  • M

    attention didou tu signes yoan !!!!fais attention sui tu as peur que quelqu'un te reconnaise !!!!! 😉 😄 😉 😄 😉 😄


  • D

    maryse
    attention didou tu signes yoan !!!!fais attention sui tu as peur que quelqu'un te reconnaise !!!!! 😉 😄 😉 😄 😉 😄

    merci pour la solution et ne je n'ai pas peur qu'on me reconnaisse 🆒


Se connecter pour répondre