passage d'une prépa classique à une prépa intégrée


  • M

    bonjour!!
    Je viens de découvrir cette rubrique (très partique) justement j'ai plusieurs questions j'espère que quelqu'un pourra me répondre 😄
    ma vie 😉 : Je suis cette année en prépa bspct (première année) tout près de Paris (Sceaux) et pour ne rien cacher j'ai du mal. L'on m'avait bien prévenu que ce ne serait pas une partie de plaisir c'est sûr mais j'ai vraiment du mal à supporter la pression et la quantité de travail à fournir surtout que je vis toute la semaine sauf le "weekend" (samedi après 4h de DST et dimanche :mad: )toute seule dans une chambre :frowning2: .Du coup j'aimerais passer la concours fesic en mai pour pouvoir aller dans une prépa intégrée (insara de Lyons , l'Isab de Beauvais ou l'EsA de Lilles) et essayer de tenir jusque là ...

    mes questions : J'aimerais savoir s'il y a des gens qui sont passés par là et s'ils pouvaient me donner leur avis. De même je ne sais pas trop si je dois en parler a mes profs de peur que leur manière de me voir change lorsque je leur dirais que je ne veux pas poursuivre.
    J'ai bien sûr également pensé à la fac de bio le programme de bio est le même mais pas celui de math ni de chimie d'après ce que j'ai entendu il faudrait donc que je ratrappe tout leur programme et les partielles qui vont avec est-ce fesable ?
    Les prépa intégrées me laisseront -elles entrer si elles voient que je suis partie de la bcpst au bout de deux mois?
    Bref je me pose plein de questions je me rend compte que c'est l'un des principal tournant de ma vie mdr
    Toute aide sera la bienvenue 😄
    merci beaucoup 😉
    miumiu


  • Zorro

    Bonsoir miumiu,