parallélogramme vecteurs, colinéarité (ex-... je craque)
-
Rronan07 dernière édition par
soit un parallélogramme ABCD
construire les points H, K et E
AH→^\rightarrow→ = 3/4 AB→^\rightarrow→, AK→^\rightarrow→ = -3/4 AD→^\rightarrow→, BE→^\rightarrow→ = 1/8 BD→^\rightarrow→
Démontrer que les droites (KH) et (AC) sont parallèles
Démontrer que le point E appartient à la droite KH
-
Bonjour, (je le dis toujours quand j'arrive dans un nouveau lieu = la boulangerie dans laquelle je rentre, le bus dans lequel je monte, le bureau quand j'arrive le matin etc ...)
Moi quand je demande à quelqu'un de m'aider je lui dis s'il vous plait !
Mais je dois vraiment être trop vieux jeu !
-
Non pas du tout
Je suis désolé, c'est la première fois que je passe par un forum et je suis totalement déboussolé.
Je suis en plus sur cet exo depuis 3 heures
Désolés.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait
-
Comment as-tu appris en cours à construire le point H tel que (en vecteurs) AH = 3/4AB
regarde bien ce que tu as fait en classe et ton livre : il y a très certainement la réponse (rien ne remplace le travail de base = relire son cours, refaire les exercices faits en classe, lire son livre et comprendre les exercices corrigés du livre)
-
Mon soucis est en faite de démontrer que le point E appartient à la droite KH.
Même en relisant mes cours et mon livre je n'y arrive pas. C'est pas faute d'essayer pourtant.
Pouvez vous m'aider ?
-
Ccerise dernière édition par
Salut,
a mon avis il faudrait que tu trouves une relation de colinéarité entre les vecteurs EK et KH.
Ensuite, comme K appartient à (KH) alors les point E, K et H sont alignés et E appartient donc à (KH).Je ne crois pas m'être trompée, le plus dur c'est de trouver une relation de colinéarité mais c'est dans le cours.