petit probleme d'intervalles
-
Mmaryse dernière édition par
rebonjour j'ai encore un probleme sur les intervalles cette fois je ne comprend pasmon application du cours c'est :laconsigne est mais le probleme c'est que j'étais absente est je ne peux joindre aucune personnes alors j'espere que vous pourriez m'aider)
a est un reel de l'intervalle [1;4].A quel intervalle appartient les nombres suivants :
a) 1/(x²+1)
b) 1/√(a+1)
merci de pouvoir m'aider
maryse
-
Mmiumiu dernière édition par
coucou!!
aïe l'orthographe !! comme je veux que tu n'aies pas 19 mais 20 à ton prochain devoir de français je vais te les coriger lolmaryse
rebonjour j'ai encore un problème sur les intervalles cette fois je ne comprends pas monapplication du cours c'est :la consigne est
(je n'ai pas compris la phrase lol)mais le problème c'est que j'étais absente et je ne peux joindre aucune personne alors j'espère que vous pourrez m'aider)a est un réèl de l'intervalle [1;4].A quel intervalle appartient les nombres suivants :
a) 1/(x²+1)
b) 1/√(a+1)
merci de pouvoir m'aider
maryse
ok alors maintenant passons aux maths
1)
Il n'y a pas de "a" dans cette expression? c'est bizarre dans ce cas c'est l'ensemble de définition tout entier que l'on te demande
doncf(x)=1x2+1f(x)=\frac{1}{x^2+1}f(x)=x2+11
on cherche DfD_fDf l'ensemble de définition de f tu es d'accordque lorsque l'on a une fraction le dénominateur ne peut être égale à 0 ?! on a pas le droit de diviser quelque chose par 0
donc x2+1x^2+1x2+1 ne peut être égal à 0 sinon tous les autres nombres sont possibles donc appartiennent a l'ensemble de dèf de f
ce que tu dois faire c'est résoudrex2+1x^2+1x2+1≠0 ⇔...≠0...
2)même principe mais là ton ensemble va être beaucoup plus petit étant donné que tu n'as plus x mais "a"
regarde déjà le premier dis moi si tu as compris on verra la suite après