petit probleme d'intervalles


  • M

    rebonjour j'ai encore un probleme sur les intervalles cette fois je ne comprend pasmon application du cours c'est :laconsigne est mais le probleme c'est que j'étais absente est je ne peux joindre aucune personnes alors j'espere que vous pourriez m'aider)

    a est un reel de l'intervalle [1;4].A quel intervalle appartient les nombres suivants :

    a) 1/(x²+1)

    b) 1/√(a+1)

    merci de pouvoir m'aider

    maryse


  • M

    coucou!!
    aïe l'orthographe !! comme je veux que tu n'aies pas 19 mais 20 à ton prochain devoir de français je vais te les coriger lol

    maryse
    rebonjour j'ai encore un problème sur les intervalles cette fois je ne comprends pas monapplication du cours c'est :la consigne est
    (je n'ai pas compris la phrase lol)mais le problème c'est que j'étais absente et je ne peux joindre aucune personne alors j'espère que vous pourrez m'aider)

    a est un réèl de l'intervalle [1;4].A quel intervalle appartient les nombres suivants :

    a) 1/(x²+1)

    b) 1/√(a+1)

    merci de pouvoir m'aider

    maryse
    ok alors maintenant passons aux maths
    1)
    Il n'y a pas de "a" dans cette expression? c'est bizarre dans ce cas c'est l'ensemble de définition tout entier que l'on te demande
    donc

    f(x)=1x2+1f(x)=\frac{1}{x^2+1}f(x)=x2+11

    on cherche DfD_fDf l'ensemble de définition de f tu es d'accordque lorsque l'on a une fraction le dénominateur ne peut être égale à 0 ?! on a pas le droit de diviser quelque chose par 0
    donc x2+1x^2+1x2+1 ne peut être égal à 0 sinon tous les autres nombres sont possibles donc appartiennent a l'ensemble de dèf de f
    ce que tu dois faire c'est résoudre

    x2+1x^2+1x2+1≠0 ⇔...≠0...
    2)même principe mais là ton ensemble va être beaucoup plus petit étant donné que tu n'as plus x mais "a"
    regarde déjà le premier dis moi si tu as compris on verra la suite après 🙂


Se connecter pour répondre