série, suite
-
Vvince01 dernière édition par
Bonjours, et avant tout bonne année et bonne santé.
J'ai des petits problèmes pour faire un exercice, alors si quelqu'un pouvait me donner des pistes, ça serait vraiment sympa.
Si (un(u_n(un) est une suite complexe,étudier la série de terme général unu_nun, notèe ∑unu_nun,c'est étudier la suite (Sn(S_n(Sn)définie par SnS_nSn=∑$$^n$k=0_{k=0}k=0u_n$pour tout n, appelée suite des sommes partielles.
1)Pour n∈mathbbNmathbb{N}mathbbN*,exprimer unu_nun en fonction des termes de la suite (Sn(S_n(Sn).En déduire que si la série ∑unu_nunconverge, alors la suite (un(u_n(un)converge vers 0.
2) Pour n∈mathbbNmathbb{N}mathbbN, on pose unu_nun=sqrtsqrtsqrtn+1)-sqrtsqrtsqrtn). En étudiant la série ∑unu_nun,montrer que la réciproque du théorème précédent est fausse.Pour la question 2, j'ai montré que unu_nun convergeait vers 0, mais après je bloque pour montrer que la série diverge. J'ai montrer qu'elle est croissante en faisant SSS{n+1}−Sn-S_n−Sn, qui est positif. Après j'essaye de montrer qu'il existe n0n_0n0∈mathbbNmathbb{N}mathbbN tel que u</em>n0u</em>{n0}u</em>n0>A, et je bloque pour montrer ça