dm fonctions

• Re bonjour!!!
    comme je vous l'avez dit j'avais une suite d'exercices et en voici un second d'un autre genre:

1. Soit φ\varphi l'application de mathbbRmathbb{R}* dans mathbbRmathbb{R} définie par:

φ(x)=(1+1x)e1x+1\varphi(x)= (1+ \frac{1}{x})e^{\frac{1}{x}} + 1

Déduire de l'étude des variations de φ\varphi dans mathbbRmathbb{R}* celle du signe de φ(x)\varphi(x) dans mathbbRmathbb{R}*.

2)Soit ffl'application de mathbbRmathbb{R} dans mathbbRmathbb{R} définie par:
    $\left {\begin{array} f(x)=\frac{x}{(1 + e^{\frac{1}{x}})} \ f(0)=0 \ \end{array} \right$

si x0x\ne 0

a)Etudier la limite de ffen 0.Etudier la dérivabilité de ffen 0.

b)Déterminer le tableau de variation de ffdans mathbbRmathbb{R} (on utilisera la 1. pour trouver le signe de f(x).f'(x).

3)Montrer que la droite d'équation y=12x14y= \frac{1}{2} x - \frac{1}{4} est asymptote à la courbe représentative de f.f.
    (On pourra poser t=1xt = \frac{1}{x} )

4)Construire la courbe représentative de ffdans un repère orthonormé l'unité de longueur étant 6 cm.

Alors rien que la 1ere question sa commence mal pour moi!!
    J'ai commencé par dire que φ est définie et dérivable sur mathbbRmathbb{R}*.maintenant pour l'expliquer je voulais dire car c'est une composée de fonctions mais je crois qu'il faut que je détaille plus , non?

ensuite j'ai voulu commencé à calculer la dérivé et la bloquage!!
    J'ai pas encore très bien regarder la suite, je me suis arretée sur la premiere question!
    Merci de m'aiderr!

• re
    φ est composée de fonctions dériables sur mathbbRmathbb{R} * donc φ est dérivable sur mathbbRmathbb{R}* ...
    tu dois étudier les variations et tout maintenant (les limites ...)

je vais mettre ton post en LaTeX pour que ça rende un peu mieux 😉

• Bonjour,

Pour la 1 il suffit d'appliquer les formules de dérivation de somme de produit et
    si g(x) = eu(x)e^{u(x)} alors g'(x) = ....

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.