Etudier les limites, variations et asymptotes d'une fonction
-
AAmel dernière édition par Hind
Re bonjour!!!
comme je vous l'avez dit j'avais une suite d'exercices et en voici un second d'un autre genre:- Soit φ\varphiφ l'application de mathbbRmathbb{R}mathbbR* dans mathbbRmathbb{R}mathbbR définie par:
φ(x)=(1+1x)e1x+1\varphi(x)= (1+ \frac{1}{x})e^{\frac{1}{x}} + 1φ(x)=(1+x1)ex1+1
Déduire de l'étude des variations de φ\varphiφ dans mathbbRmathbb{R}mathbbR* celle du signe de φ(x)\varphi(x)φ(x) dans mathbbRmathbb{R}mathbbR*.
2)Soit fffl'application de mathbbRmathbb{R}mathbbR dans mathbbRmathbb{R}mathbbR définie par:
$\left {\begin{array} f(x)=\frac{x}{(1 + e^{\frac{1}{x}})} \ f(0)=0 \ \end{array} \right$si x≠0x\ne 0x=0
a)Etudier la limite de fffen 0.Etudier la dérivabilité de fffen 0.
b)Déterminer le tableau de variation de fffdans mathbbRmathbb{R}mathbbR (on utilisera la 1. pour trouver le signe de f′(x).f'(x).f′(x).
3)Montrer que la droite d'équation y=12x−14y= \frac{1}{2} x - \frac{1}{4}y=21x−41 est asymptote à la courbe représentative de f.f.f.
(On pourra poser t=1xt = \frac{1}{x}t=x1 )4)Construire la courbe représentative de fffdans un repère orthonormé l'unité de longueur étant 6 cm.
Alors rien que la 1ere question sa commence mal pour moi!!
J'ai commencé par dire que φ est définie et dérivable sur mathbbRmathbb{R}mathbbR*.maintenant pour l'expliquer je voulais dire car c'est une composée de fonctions mais je crois qu'il faut que je détaille plus , non?ensuite j'ai voulu commencé à calculer la dérivé et la bloquage!!
J'ai pas encore très bien regarder la suite, je me suis arretée sur la premiere question!
Merci de m'aiderr!
-
Mmiumiu dernière édition par
re
φ est composée de fonctions dériables sur mathbbRmathbb{R}mathbbR * donc φ est dérivable sur mathbbRmathbb{R}mathbbR* ...
tu dois étudier les variations et tout maintenant (les limites ...)je vais mettre ton post en LaTeX pour que ça rende un peu mieux
-
Bonjour,
Pour la 1 il suffit d'appliquer les formules de dérivation de somme de produit et
si g(x) = eu(x)e^{u(x)}eu(x) alors g'(x) = ....