Exercice sur les transformations triangulaires.
-
DDave dernière édition par
Salut j'ai un exercice a faire dont je n'ai rien compris alors
N Q T et P sont 4 ponts d un cercle P et de rayon 1 tels que : NQ=QT=TP=a
1.demontrer que les 3 angles au centre sont égaux.On admettra (QT)//(NP)
2.(NP) coupe (QO) en R.
demontrer que les triangles NQR et NQO sont de meme forme et isocèles.
En deduire que : QR=a²
3.S est le point de [NP] tel que (QS)//(OT)
demontrer que les triangles NQR et QRS sont de meme forme et isocèles.
En deduire que : RS=a au cubeMerci d'avance !
-
c'est possible d'avoir de l'aide svp >
-
Mmiumiu dernière édition par
coucou
qu'est ce que tu n'as pas compris??
tu n'as vraiment rien fait ??
même les angles au centre ???
-
bah c'est un devoir maison et g peur de me tromper alors un peu d'aide ne serait pas de refus
-
Mmiumiu dernière édition par
bah c'est pas qu'on ne veut pas t'aider mais bon tu ne penses qu'en même pas que je vais te sortir la correction toute prète !! lol
pour la 1 t'en penses quoi ??
-
hmmmmm
thalès?
-
tout compte fait non lol me suis trompé
-
ouai fodrai demontrer que les 3 triangles sont semblables
-
Et si tu utilisais le français pour répondre ... Ce serait plus facile pour qu'on puisse te comprendre
Si nous on te répondait en mettant une idée sur deux et en sautant des lignes ... tu serais content !!!
Alors ne saute pas de lettres et fais des phrases correctes.
-
D'accord j'essaierai
-
Oui tu essayeras,
Il faut que tu démontres des angles au centre sont égaux ! N'as tu pas vu une relation qui dit que si 2 angles au centre interceptent des arcs égaux leurs mesures sont égales.
Et comment ont 2 arcs soustendues par des cordes égales ?Essaye donc d'exploiter cet indice
P.S.
tu n'as aucune contranite sur a ? c'est quoi ? un réel respectant quelle condition ?
-
et non aucune contrainte sur a
-
merci le 1 c'est bon.
Maintenant pour le 2 je n'y arrive vraiment pas.
-
Et si on prenait par exemple a = 10 , pourrais tu trouver des points N , P , Q et T sur un cercle de rayon 1 tels que NQ = QT = TP = 10 ? Cela me semble bizarre ... mais bon puisque tu le dis !
-
C'est clair mais je me suis trompé, il y a un schéma avec l'exercice et a est imposé! Donc a est contraint même si il est inconnu
-
Bon, mais cela ne répond pas à mes questions sur mon indice sur les angles aux centres et les arcs ... Tu sais l'utilser ?
-
Non on ne l'a pas encore fait...
-
Tu n'as pas vu le chapitre sur les angles dans un cercle ??? (angle au centre ... angle inscrit .... etc ...) ?
Pourtant la question parle bien "d'angles au centre" !!!Es-tu certain de bien connaitre ton cours ? Dans la cas contraire , il serait peut-être préférable d'apprendre le cours avant de faire les exercices ! non ?
-
Oui cette question-ci mais le professeur ne respecte pas l'ordre des cours du livre et ces exercices parlent globalement des transformations (isométrie, et semblabilité)
-
Ton prof a le droit de ne pas respecter l'ordre des chapitres du livre ; mais si tu as une question sur les angles au centre c'est que tu es censé savoir ce que c'est donc avoir vu un certain chapitre qui en parle