Exercice de preuve de droite parrallele


  • O

    ******* = * Lien supprimé car contraire au règlement = Zorro *

    Pourriez vous me donner des propriétés pour prouverr que les droites sont paralleles ? Merci d'avance


  • M

    salut
    tu vas me faire le plaisir de lire les rêgles du forum
    pour ton exercice pense a Thalès ....http://www.mathforu.com/sujet-3659.html


  • T

    Coucou. Plusieurs propriétés peuvent être utiles pour démontrer que deux droites sont parallèles: tu as le cas des côtés opposés d'un parallélogramme; lorsque deux droites sont perpendiculaires à une même droite, ces deux droites sont parallèles entre elles; lorsque deux droites sont parallèles, toutes parallèles à l'une est parallèle à l'autre... Mais je suis d'accord avec miumiu, tu devrais penser à Thales, à première vue c'est ce qui te conviendrait le mieux. Connais-tu tes propriétés ou veux-tu que je t'aide?


  • M

    j'espère quand même qu'arrivé en seconde le théorème de Thalès est maitrisé mais bon ...


  • Zorro

    Pour (JK) // (AC) on peut penser au théorème de la droite des milieux dans le triangle ABC
    Pour (IL) // (AC) on peut essayer de démontrer que AILC est un parallélogramme.

    Parce que pour utiliser Thales il faudrait 2 droites sécantes sur lesquels seraient placés A et I sur l'une puis L et C sur l'autre ! Et y en n'a pas !

    Et puis comme le veut le règlement du forum ton scan étant interdit (seuls sont tolérés les scans des figures nécessaires à la compréhension du sujet en citant les références de l'ouvrage dont il est extrait) je supprime donc le lien vers ton image.


Se connecter pour répondre