Des translations successives :)


  • D

    Salut je suis encore coincé sur une question ^^
    ABCD est un parallélogramme et M un point intérieur.Par M on trace les parallèles aux cotés du parallélogramme: on obtient les points, P, S, R et S.Soit M' l'image de M par la translation de vecteur PS et M'' par la translation de vecteur RQ

    Il faut démontrer que vecteur MM'' = vecteur DC quel que soit M choisi.
    moi j'ai pensé a trouver le rapport entre vecteur RQ et PS pour pouvoir ensuite dire ke M' est la translation de M par PS et que M'' est la translation de M' par RQ

    Vous en dites quoi?


  • M

    coucou
    je pense que ton enoncé n'est pas complet ...

    on obtient les points, P, S, R et S il est où le point Q ?! et tu sais où se trouvent les points sur le parallèlogramme ?!
    ce serait bien de nous faire une figure mais bon déjà si tu peux répondre a ces questions ...
    au fait c'est MM′′⃗\vec{MM''}MM ou M′M′′⃗\vec{M'M''}MM qui nous intéresse ?!


  • D

    oui desolé on obtient les points, P, Q, R et S puis c le vecteur MM" qui nous interesse


  • D

    je ne sais pas comment faire pour tracer la figure :S


  • Zorro

    Et les points P , Q , R et S on doit deviner qu'ils appartiennent au côtés du parallélogramme ?

    Pour envoyer une image tu n'as pas trouvé le mode d'emploi de ce forum ? As-tu vraiment bien cherché ? Comme sur tous les forums il y a une FAQ = "Foire Aux Questions" qui répertorie les questions les plus courantes !


Se connecter pour répondre