/!\ Devoir maison: Géométrie /!\


  • K

    Voila, j'ai a rendre dans 4 jours un devoir maison de géométrie, et pour le moment ma moyenne de maths est des plus catastrophique j'aimerais alrs pouvoir bénéficier de votre aide pour éssayer le mieux que possible de li- -miter les dêgats au travers de ces devoir maisons, merci d'avance. 1) - Soit ABCD un parallélograme de centre O. - Soit N le milieu du segment [AD]. La droite (BN) coupe la droite (AC) en G. - Soit I le point d'intersection des droites (DG) et (AB). Démontrer que I est le milieu du segment [AB]. ------------------------------------------------------------------------------------- 2) - Deux cercles C et C' de centres respectifs O et O' se coupent en A et B - Les Segments [AC] et [BE] sont des diamètres du cercle C - Les Segments [AD] et [BF] sont des diamètres du cercle C. a) Démontrer que les points C,B et D d'une part et E,A et F d'autre part sont alignés. b) Démontrer que la droite (AB) est perpendiculaire aux droites (CD) et (EF) c) La droite (OO') coupe la droite (CE) au point P et la droite (FD) au point Q. Comparer les longueurs CD, PQ et OO'


  • J

    Reponds a ces quelques questions ca te fournira au final la reponse :
    En pensant aux droites remarquables du triangle ABD,
    a. C'est quoi la droite (BN) par rapport a ce triangle ?
    b. Et la droite (AO) (rappel : O est le milieu de [BD])
    c. En deduire que le point G est un point remarquable du triangle ABD.
    Remarques alors que la droite (DG) est de meme nature que (BN) et (AO) et en deduire que I est bien le milieu de [AB].


Se connecter pour répondre