Établir le tableau de variation d'une fonction
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Pptitedidou dernière édition par Hind
Bonjour
J'ai un probleme ave cun exercice, j'ai vraiment besoin de votre aide
I. On considère la fonction g définie sur R par g(x) = x3x^3x3 + 3x + 4
j'ai calculer g'(x) qui est g'(x)= 3x+3
2) Quel est le signe de g(x)
II.On considère la donction f définie sur R par f(x) = (x3(x_3(x3-2) / (x² + 1). On note C sa courbe représentative dans un repère orthonormal.- Déterminer lim x→ +∞ f(x) et lim x→ -∞ f(x)
- Calculer f'(x)
- En déduire que f'(x) et x.g(x) ont le meme signe
- Dresser le tableau de variation
III.
- MOntrer que pour tout x de R, f(x) = x-((x+2)/(x²+1)). En déduire la droite D d'équation : y = x est asymptote à C
- Préciser les positions relatives de C et D.
- Représenter sur un même graphique C et D
Meric en attendant vos réponses
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Bonjour,
Le calcul de g'(x) est faux ! C'est une question de cours :
si u(x) = x3x^3x3 que vaut u'(x) ?
Etudier le signe de g'(x) reviendra à étudier le signe d'un polynôme du seconde degré = revoir son cours de 1ère.
JE suppose que dans f(x) il faut lire x3x^3x3 et non x3x_3x3 !
Là encore c'est une question de cours.Comment peut-on calculer les limites demadées (c'est dans le cours ... Le prof a dû faire plein d'exercices de ce genre !)
Si f(x) = u(x) / v(x) avec u(x) = ???? donc u'(x) = ??? et v(x) = ?? donc v'(x) = ?
Quelle formule donne f '(x) ?
III quelle est la définition d'une asymptote ? Que doit-on démonter ?
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Pptitedidou dernière édition par
Non la prof a pas fait plein d'exercice car je fais les cours par correspondance
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Si ce n'est pas le prof en classe qui a fait des exercices, il doit bien y avoir dans tes cours des exemples et des formules à apprendre par coeur pour calculer les dérivées !
Dériver xnx^nxn est un grand classique qu'il faut absolument connaitre ! Je te conseille donc de relire ton cours et de nous dire ce que tu trouves pour l'expression de g'(x) et comment tu pourrais étudier son signe !
La forme de le dérivée de f est aussi facile à trouver avec l'indice que je t'ai donné.
Nous ne sommes pas là pour faire les exercice à ta place, mais te guider vers la solution. Il faut que tu essayes de comprendre les indices qu'on te donne.