devoir maison exercice triangle semblable

• slt a tous alors voila mon exercice je n'arrive pas a determiner qu'il sont semblable il me manque le deuxieme angle ou trouver le coefficient de proportionalité
    ABC est un triangle tel que: BC=9cm,AB=5cm et AC=6cm
    soit E le point de la droite (BC) tel que l'angle CAE = l'angle ABC
    1 effectuer une figure de raisonnement
    2 montrer que les triangles ABC et CAE sont semblables
    3 calculer les longueur AE et CE
    4 en notan A laire du triangle ABC et A' celle du triangle BAE , exprimer l"aire A' en fonction de A

• coucou
    bienvenue
    tu as le coté [AC] en commun ainsi que l'angle ACE^\widehat{ACE}
    et tu as CAE^\widehat{CAE} = CBA^\widehat{CBA}

un coté de même longueur et deux angles égaux deux à deux c'est bon normalement

• a oui merci bien miumiu :rolling_eyes:

• j'ai repondu a la question 3 masi la 4 me pose aussi probleme car la l'aire d'un triangle = base×hauteur le tout divisé par 2 masi je ne connais pas les hauteur

• Il faut que tu saches que l'aire de ABE c'est l'aire de ABC moins l'aire de ACE

donc ...
    vu que les trinagles sont semblables

• merci donc je m'appuie sur les question je ne doit pas faire de calcul ? je le prouve et c'est bon ?

• les triangles sont semblables donc il existe un rapport entre les longueures et par conséquent entre leurs aires

tu trouves l'aire de ABC ---> tu trouves l'aire de ACE ---> tu trouves l'aire de AEB

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.