Exercice les asymptotes


  • M

    Bonjour si quelqu'un pourrais m'aider sur un exercice, je ne comprend pas tout
    voila l'exercice... merci d'avance

    *Intervention de Zorro = suppression d'un scan ne respectant pas le règlement *


  • B

    Salut, je ne pense pas qu'il soit autorisé dans les règles du forum de scanner un exercice. Je pense qu'il aurait était bien que tu recopies l'énoncé à la main. Enfin bref on verra bien ce qu'en diront les modérateurs.
    Sinon n'as-tu su faire aucune question de l'exercice?


  • M

    coucou
    En effet ce scan ne semble pas autorisé il faudrait que tu recopies l'énoncé et que tu mettes les références du bouquin. Si tu y arrives tu peux laisser un scan ne comportant que la figure.

    Mais en effet laissons les modo s'en charger une grande discussion fait rage dans les coulisses...
    Sur ce je retourne a mes révisions de partiels ^^


  • M

    le truc c'est que ce n'est pas dans un bouquin, mais sur une feuille que cet exercice m'a été donné, donc je ne peux citer de livre.
    Et je rame pour la premiere question, je ne me souviens plus comment faire pour avec l'equation de la droite D...


  • Zorro

    Comme le règlement le précise seuls les scans de figures sont tolérés si elles sont accompagnées des références de l'original.

    Dans ton cas il faut donc refaire un scan de la figure uniquement et recopier le texte qui l'accompagne.

    Pour l'origine tu dis que tu ne la connais pas quisque c'est ton professeur qui t'as distribué cette photocopie sans en préciser l'origine.


  • Zorro

    Pour écrire l'équation d'une droite on utilse le fait que 2 vecteurs ont colinéaires !


  • M

    Dans le graphique ci-dessous on a construit la courbe representative C d'une fonction f definie sur ]-1; l'infini[; on sait que les droites D et "sigma" sont des asymptotes à cette courbe et que f(x)=ax+b+c/(x+d)

    http://img107.imageshack.us/img107/1801/courbeskw8.png

    1. determiner a, b et d en utilisant les points D et "sigma".
      a= 1, b=-2 et d=1
      2Determiner c en utilisant l'un des points de la courbe.
      c=1/2
    2. Verifier que la tangente à la courbe C au point d'abscisse racine carré de (2-1) est horizontale
    3. Determiner les coefficients directeurs des tangentes à la courbe C aux points d'intersection de cette de cette courbe C et de l'axe des abcisses

    je ne connais pas l'origine du sujet car c'est ma prof qui me l'a donner

    ps : j'ai trouvé la reponse pour la 1 et la 2


  • Zorro

    MAis pourrait-on avoir ces 2 premières questions et leurs réponses car la suite doit utiliser ces résultats ? Sans cette réponse impossible de répondre à la question 3 ni 4

    Merci de nous éclairer d'avantage


  • M

    re
    petit cours de grec ^^
    Δ delta majuscule (pense au delta du Rhône)
    δ delta minuscule (ressemble vaguement au d )
    σ sigma minuscule (ça ne s'invente pas)
    Σ sigma majuscule (tu verras plus tard on l'utilise pour parler de sommes)

    alors quand tu dis "point d'abscisse racine carré de (2-1)" tu veux dire le point d'abscisse √(2-1) = √1 = 1
    c'est vraiment ça la question ?!

    quelle est l'équation de la tangente d'une fonction en un point ?


Se connecter pour répondre