Médiane et quartille


  • C

    Bonjour, j'ai fait ces exercice et j'aimerais que vous marquiez les réponses que vous trouvez pour vérifier car sa remonte as loin et je m'en souvient plus trop donc j'ai peur de mes résultats merci beaucoup

    Une étude portant sur la répartition de 150 familles selon le nombre de pièces de leur logement a donné les résultats consignés dans le tableau suivant :

    http://img404.imageshack.us/img404/4245/nombredepicescp8.jpg

    1. a)
      Détermine le nombre de pièces le plus fréquents ?
      Comment appelle ton ce nombre.

    b)
    Dresse le tableau des effectifs cumulés croissants et le tableau des fréquences cumulées croissantes

    1. a)
      On appelle Q1 le plus petit nombre de pièces a partir duquel on peut être sur qu’au moins 25% des familles habitent dans un logement comportant un nombre de pièces inferieur a ce nombre Q1.
      Vérifier que Q1 est égal as 2

    -Détermine de même le plus petit nombre de pièces, note Q2 as parti duquel on peut être sur que 50% des familles habitent dans un logement comportant un nombre de pièces inferieur ou égale a ce nombre Q2

    -Détermine de même le plus petit nombre de pièces, note Q3 as parti duquel on peut être sur que 75% des familles habitent dans un logement comportant un nombre de pièces inferieur ou égale a ce nombre Q3

    b) Déterminer le nombre D1 correspondant au plus petit nombre de pièces a partir duquel on peut sur qu’au moins 10% des familles habitent dans un logement comportant un nombre de pièces inférieur ou égal as ce nombre D1

    Déterminer le nombre D9 correspondant au plus petit nombre de pièces a partir duquel on peut sur qu’au moins 90% des familles habitent dans un logement comportant un nombre de pièces inférieur ou égal as ce nombre D9

    Exercice 2

    Une enquête portant sur le nombre de kilomètre parcourus en une journée par les coursiers de deux société de livraisons a donné les résultats suivants :

    http://img404.imageshack.us/my.php?image=kilometreny4.jpg

    1. Interpréter les résultats concernant la société A.
    2. Construire le diagramme en boite de chacune des deux sérieux A et B a partir du même axe
    3. Comparer ces deux sérieux

  • M

    Coucou
    Ce serait mieux que tu marques tes réponses et qu'on te dise où c'est faux et où c'est bon.
    Merci
    @+


  • C

    Salut miumiu dsl je reste pas le probléme c'est que j'ai pas le temp de les marque car la je suis occupe et demain je passe ma journée as l'hopital as cause de ma maladie ( comme tu le sais ) et c'est pour lundi donc lundi matin jpourrait voir les réponse que vous avez mit et compare avec les mienne


  • Zorro

    Désolée casshern,

    Cela ne marche pas comme cela ici ! tu nous donnes ce que tu as trouvé et on te dit si ce que tu as trouvé est juste ou non !
    Quelle que soit la raison de ton impossibilté de nous indiquer tes réponses, on ne peut pas avoir 2 comportements :
    exiger que les poseurs de questions nous donnent leur début de travail
    admettre que la règle soit transgressée quelle que soit la raison !!

    Je suis vraiment désolée de te dire cela, si effectivement tu dois passer ta journée de demain à l'hôpital ... mais nous n'avons pas à entrer dans ce genre de considérations.

    Pour que notre aide soit bénéfique, il faut que tu cherches un tant soit peu et que tu nous en donnes la preuve ! Te donner la réponse toute machée ne te ferait pas progresser ! Te corriger si tu fais des erreurs serait beaucoup plus profitable.
    En espérant que tu me comprennes !

    Tout plein de voeux pour que ce séjour à l'hôpital ne te procure pas trop de retard dans tes études.


  • C

    Zorro
    Tout plein de voeux pour que ce séjour à l'hôpital ne te procure pas trop de retard dans tes études.


  • M

    Ok, on se calme, je verrai ça seulement demain.
    Merci d'avoir pris la peine de copier tes réponses.
    Bonne nuit


  • C

    Merci miumium non mais bon sa msoul un peut !
    Si j'ai faux tu pourra me marque mon erreur et m'explique comment on fait et tu commencera as marque ce que je doit faire mais tu me laissera faire les calculs stp

    Et pour l'exercice 2,je ne sais pas comment faire je suis désole


  • M

    Pour la 1a ok
    POur la 1b/
    Il faut savoir ce que c'est que la fréquence
    dèf

    On appelle fréquence d'une valeur de caractère , le quotient de l'effectif de cette valeur par l'effectif total.

    $\begin{array}{|cc|ccc|ccc|ccc|ccc|ccc|ccc|ccc|} \hline \text{ nombre}\ \text{de pieces}&&&1&&&2&&&3&&&4&&&5&&&6&&&7&\ \ \hline\text{ effectif}\&&&16&&&22&&&1&&&38&&&45&&&20&&&8&\ \hline\text{ effectif}\ \text{cumule}\ \text{croissant}&&&16&&&16+22&&&16+22+1&&&\\hline\text{ frequence}\ \text{cumule}\ \text{croissante}&&&16/150&&&(16+22)/150& \end{array}$

    2a il suffit de regarder dans le tableau les fréquences cumulées croissantes
    Je n'ai pas fait les calculs je te fais confiance.
    Je regarde la suite si j'ai le temps.


  • M

    je suis désolée mais je n'ai pas le temps de tout de faire
    regarde ce site très bien fait où il te parle de l'étendue et des diagrammes en boite
    sans les connaissances du cours tu ne pourras progresser.

    http://jellevy.yellis.net/Classes/1ere/Stats/Cours/Cours_statistique.htm


  • C

    Je te remercie pr le tableaux je l'ai complete !

    2)a)
    C'est les piéces 2

    16+22=38
    38x100/150=25
    Donc 25%

    -C'est les 4 pièces
    -C'est les 5 pièces

    B)
    -C'est le 1 pièces
    -c'est le 6 pièces

    Grace as ton tableaux j'ai remarque une erreur ! Merci (k)

    sinon j'ai lu ton site pour le diagramme en boite et je n'y arrive pas. Je voudrais bien que tu fasse juste le début et tu m'explique comment ta fait stp ( Comment pour le tableaux )

    Et merci pour tout je te dis as ce soir car je suis as l'hopital ! Bisous prend soin de toi


  • C

    Salut miumiu sa fait 40 minute que je bosse chez moi et J'aimerais juste que tu vérifie mes résultat

    Et pour l'exercice 2 je comprend pas ce qu'il veuillent que je dise en interprétant les résultat

    Et pour le diagramme j'ai etait sur deux autre site et franchement je n'y arrive pas ! En plus d'est deux diagramme as partir du meme axe ! Franchement je cale sur sa je sais pas pourquoi mais j'essaye plein de truc et j'y arrive pas et pour comparer les deux sérieux ben je peut pas puisque j'ai pas les deux diagramme


  • M

    oui je te dis je pense que c'est bon pour la 2 de l'exo 1
    (ça ne fait pas 25% pile ,au fait, pour le premier mais ça ne change rien)
    Expliquer les boites a moustaches (diagrammes en boites)?! ça se fait sur excel sinon te l'expliquer 😊
    Je pense qu'ils veulent que tu parles de l'étendue pour la question 1
    regarde mon site ils en parlent


  • C

    Ben tu peut le faire sur exel et le mettre sur le forum et en dessous tu m'explique comment tu as fait stp ? sa serait trop gentil !

    Pour le 1er quartille l'étendu est de 25 et pour la médiane c'est 50 et la troisieme quartille c'est 50 c'est sa ?

    Désole jpeut pas reste plus longtemp je passe demain matin sur le site gros bisous et prend soin de toi,tu est trop adorable et je te remercie pour tout ce que tu veut.

    Et si tu me fait le diagramme en boite je sais pas comment te remercie mais si tu le fait dit moi comment te fait en abrege sa me suffit car c'est pour demain.Gros bisous as toi petite ange


  • M

    Ben tu peut le faire sur exel et le mettre sur le forum et en dessous tu m'explique comment tu as fait stp ? sa serait trop gentil !
    Non cass je ne peux pas je suis vraiment fatiguée je me lève tôt moi aussi
    désolée


  • C

    ok :frowning2: :frowning2: Pas grave ! Prend soin de toi


  • C

    C'est sa pour le petit 1 de l'exercice 2 ?

    Pour le 1er quartille l'étendu est de 25 et pour la médiane c'est 50 et la troisieme quartille c'est 50 c'est sa ?


Se connecter pour répondre