coefficient de proportionalité


  • B

    Au secour !
    Bonjour, j'ai un devoir à rendre pour demain et je bute sur un mot à trouver !
    Dans mon exercice on me demande de déterminer le quotient de :
    24 ÷ 5 ; 96÷20 ; 12 ÷ 2,5 ; 108 ÷ 22,5
    Je trouve que tous les quotients sont : 4,8. Mais ce qui me pose problème c'est la phrase à trou qui suit : "Les quotients ainsi formé sont tous..... au même nombre. Ce nombre est appelé coefficient de proportionalité."
    Merci de bien vouloir m'aider, je me doute bien que c'est pour dire qu'il sont tous identiques ou un truc comme ça mais je ne trouve pas le terme qui va bien.


  • Thierry
    Modérateurs

    Salut bandito,
    Je pense que c'est un mot que tu connais. Les quotients sont tous égaux au même nombre. C'est le bon terme mathématique pour dire qu'ils sont "identiques ou un truc comme ça" 😉


  • B

    Salut à toi,
    je ne comprend pas vraiment où se situe ton problème. Tu as dit toi-même que tu trouves que tous les quotients valent 4,8. Pour moi cela signifie que les "quotients ainsi formés sont tous égaux au même nombre appelé coefficient de proportionnalité".


  • B

    merci beaucoup à tous,
    j'y avais bien pensé au mot "égaux" mais je trouvais que ça collait moyen. Merci beaucoup. Bonne journée. :razz:


Se connecter pour répondre