indetermination e^x/x²

• Bonjour
    Je voulais savoir comment fait-on pour lever l'indétérmination lorsque x tend vers +∞ de:
    exx2\frac{e^x}{x^2}

J'ai essayé diverses méthodes et varier comme faire divers changement de variables mais à la fin je me retrouve toujours avec une indétérmination.Je sais que limx+exx=+\lim _{x \rightarrow +\infty} \frac{e^x}{x} = + \infty
    (corrigé)mais je ne vois pas comment d'ici on peut résoudre ce qui est au dessus, je me doute que la réponse est +∞ car exe^x l'emporte sur xnx^n mais je ne sais pas comment le prouver clairement.

Merci d'avance

• bonjour,

Est-ce que ,,ex,x2,, \frac{,\text{e}^{x},}{x^2}, ne ressemblerait pas à ,,ex,x,×,1x, \frac{,\text{e}^{x},}{x}, \times , \frac{1}{x}

• Si tout à fait mais dans ce cas là j'ai toujours une indétérmination mais du type " +∞ × 0".

• Oui en effet ... mais moi j'ai lu trop vite ce que tu avais écrit !!!

limx+exx=0\lim _{x \rightarrow +\infty} \frac{e^x}{x} = 0 je n'ai même pas vérifié .... donc je me suis dit ... bref des bêtises ....

c'est limx+exx=+\lim _{x \rightarrow +\infty} \frac{e^x}{x} = +\infty

il y a la même formule limx+exxn=+\lim _{x \rightarrow +\infty} \frac{e^x}{x^n} = +\infty pour n ∈ IN

• Arf oui mais je le savais en plus :frowning2: c'etait une faute d'inattention désolé.
    Si je ne suis pas censé savoir que : limx+exxn=+\lim _{x \rightarrow {+} \infty}\frac{e^x}{x^n} = + \infty
    comment est-ce que je peux me sortir de l'indetermination seulement à partir de : limx+exx=+\lim _{x \rightarrow {+} \infty}\frac{e^x}{x} = + \infty ?
    Puisque j'ai toujours "+∞ × 0" en ecrivant exx1x\frac{e^x}{x} * \frac{1}{x}

• En principe c'est au programme des Ter S donc cela devrait être dans ton bouquin. Mais au cas où : un site où il y a une démonstration : http://perso.or...s/CoursT.htm

Bonne lecture !

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.