Isometrie
-
HHordesk dernière édition par
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum où je m'inscrit d'ailleur un peu en urgence parce que ca fait un après-midi que je galère sur un exercice qui est (malheureusement) a rendre pour demain 14ere heure et que je n'arrive pas à résoudre... Ca serait sympa de m'aider parce qu'en plus pein m'ont dit qu'il était très facile mais laà... je ne sais pas pourquois, je bloque...Voic l'exercice en question;
ABC est un triangle equilateral. Sur les demi droites [AB), [BC) et [CA), on place les points P Q et R tel que BP=CQ=AR
determiner la nature du triangle PQRMerci d'avance si vous pouvez m'aider
BYE BYE
Edit: si ca peut aider, il faut utiliser les égalités d'angel et de longueur a dit mr le professeur ^^
Et ne me dites pas qu'il est equilatéral, je le sais aussi
-
HHordesk dernière édition par
Je vais malheureusement devoir aller me coucher et j'espere demain matin avoir eu une aide...
Merci d'avance
HORDESK
-
Mmiumiu dernière édition par
coucou
bienvenuedéfinition
Si deux triangles ont un angle égal compris entre deux côtés proportionnels, alors ils sont semblables.
on va regarder
les triangles CRQ , PQB , RAPbon maintenant tu vas me calculer QCR^\widehat{QCR}QCR , QBP^\widehat{QBP}QBP et PAR^\widehat{PAR}PAR
tu vas me regarder les longueurs
CQ; BP et AR
ainsi que
CR ; BQ ; AP
alors ?!
-
un petit dessin où d'après l énoncé, les segments de même longueur et les angle égaux sont de la même couleur ...
Trouver le triangles isométriques est évident !