Isometrie

• Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum où je m'inscrit d'ailleur un peu en urgence parce que ca fait un après-midi que je galère sur un exercice qui est (malheureusement) a rendre pour demain 14ere heure et que je n'arrive pas à résoudre... Ca serait sympa de m'aider parce qu'en plus pein m'ont dit qu'il était très facile mais laà... je ne sais pas pourquois, je bloque...

Voic l'exercice en question;
    ABC est un triangle equilateral. Sur les demi droites [AB), [BC) et [CA), on place les points P Q et R tel que BP=CQ=AR
    determiner la nature du triangle PQR

Merci d'avance si vous pouvez m'aider

BYE BYE

Edit: si ca peut aider, il faut utiliser les égalités d'angel et de longueur a dit mr le professeur ^^
    Et ne me dites pas qu'il est equilatéral, je le sais aussi

• Je vais malheureusement devoir aller me coucher et j'espere demain matin avoir eu une aide...
    Merci d'avance
    HORDESK

• coucou
    bienvenue

définition

Si deux triangles ont un angle égal compris entre deux côtés proportionnels, alors ils sont semblables.
    on va regarder
    les triangles CRQ , PQB , RAP

bon maintenant tu vas me calculer QCR^\widehat{QCR} , QBP^\widehat{QBP} et PAR^\widehat{PAR}
    tu vas me regarder les longueurs
    CQ; BP et AR
    ainsi que
    CR ; BQ ; AP
    alors ?!

• un petit dessin où d'après l énoncé, les segments de même longueur et les angle égaux sont de la même couleur ...

Trouver le triangles isométriques est évident !

http://img108.imageshack.us/img108/5625/hordyi0.jpg

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.