asymptote

• bonjour donc voila j'ai g(x)-x=-2sinx/(1+2*(sinx/x)) on me demande que vaut g(x)-x quand x=k*π k est un entier non nul
    j'ai trouvé que lorsque x est positif g(x)-x est plus petit que 0
    et lorsque x est negatif g(x)-x est plus grand que 0
    mon raisonnement est - il convennable ??

on me demande égallement de prouver que g(x)-x est strictement plus grand que 1 lorsque x=(π/2)+kπ k est un entier non nul j'ai essayé de remplacer x par (π/2)+kπ) mais je n'arrive pas à aboutir
    merci par avance

• Bonjour,

Si on te demande
    Citation
    que vaut g(x)-x quand x=k*π k est un entier non nul
    il faut que tu répondes g(x)-x = ???? (donne nous ce que tu trouves !)

Si on te demande "Etudier le signe de g(x)-x quand x=k*π k est un entier non nul"
    il faut que tu répondes en indiquant le signe ! Mais je ne vois pas cette question dans ton énoncé ! Pourquoi inventer des questions ?

Pour la 2ème il faut remplacer x par (π/2) + kπ dans ce que tu as trouvé + haut ; puis se poser la question du signe de g(x) - x - 1

P.S. Il doit bien y avoir le symbole > sur ton clavier ! Tu as le droit de l'utiliser si tu l'entoures de 2 espaces comme ceci X > 0 veut dire X supérieur à 0
    Pour ≥ tu as les symboles qui sont sous le cadre de saisie !

• la question dans mon énoncé c'est que vaut g(x)-x quand x=kπ k est un entier non nul!!
    si je prend la question mot pour mot il suffit que je remplace x par k
    π mais il faut bien que j'envisage lorsque k>0 et lorsque k<0 non ?

• que k soit positif ou négatif qu'il soit paire ou impaire que vaut sin(kπ ) = ????

• ça vaut 0

• donc question 1) ""que vaut g(x)-x quand x=k*π k est un entier non nul""

tu peux me donner la réponse en même temps que la question préliminaire à la 2°

que vaut g(x)-x quand x=(π/2)+kπ avec k est un entier non nul

• 1° g(x)-x quand x=k*π k est un entier non nul :

g(x)-x=0

2° lorsque x=(π/2)+kπ
    g(x)-x=(-2cos kπ ) / (1+2((cos kπ ) /((π/2)+kπ )

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.