Le vecteur nul et sa normalité


  • I

    Bonjour et merci a ceux qui me lisent, mais j'ai un petit soucis à propos du vecteur nul; je sais qu'il a toute les directions et qu'il est donc toujours normal mais je voulais savoir pourquoi a-t-il toutes les directions et si l'on l'exclu lors de l'étude de la normalité d'une droite?
    Merci beaucoup pour une eventuelle réponse 😃
    Bonne Journée


  • B

    Salut Iko,
    Le vecteur nul représente tout vecteur ayant comme origine et comme extremité un même point, la représentation du vecteur nul est donc un point...ensuite c'est une sorte de convention quand on dit qu'il a toutes les directions et qu'il est par conséquent toujours normal. Ainsi on l'exclut dans l'étude de la normalité d'une droite car il ne nous donne aucune information utile: Essaies, tu tornera en rond! 😉
    Voila j'espere que sa te va...


  • I

    Merci beaucoup, c'est exactement les informations qu'il me fallait, en effet si on essaie on tourne en rond ^^.C'est vraiment sympa de ta part d'avoir répondu =), à bientôt :D.


  • Zorro

    Si mes très lointains souvenirs ne sont pas trop anciens, il me semble que la définition du vecteur nul est : un vecteur sans direction et sans sens, de norme nulle donc défini par un bipoint (M,N) tel que M = N


Se connecter pour répondre