cercle sécant


  • L

    j'ai un problème je ne comprend pas la formule suivante : ΩΩ'< R+R' pour démontrer que deux cercles sont sécant
    merci pour toutes réponse que vous me donnerez, pouvez-vous me répondre avant mercredi s'il vous plaît?
    merci


  • Thierry
    Modérateurs

    BONJOUR (d'abord)

    Ouais t'es gentille, il faut qu'on devine nous-même ce que sont Ω; Ω', R et R' !

    Et toi tu sais ce que représentent ces lettres ? C'est forcément marqué dans ton cours non ?

    Après tu fais 2 dessins à main levée des 2 cercles en plaçant les informations Ω; Ω', R et R'.

    • 1 dessin avec les 2 cercles qui se coupent
    • 1 autre dessin avec les cercles éloignés

    Dis-nous ce que tu en penses.


  • L

    bonjours
    les deux Ω sont des centres de cercle dont je connias les coordonée qui sont : a(2.-1) et B(-6/2;-6/2) je les ai eu avec l'équation d'un cercle et R et R' sont les rayon qui sont : A=√7 et B=√25
    maitnenant avec la formule que je vous ai donner pourriez vous m'indiquez comment faire s'il vous plait?.


  • Zorro

    A et B ce sont des points oiu des rayons ???

    Il faut être plus rigoureux dans ce que tu écris !

    ET pour que les cercles soient sécants en M et M' il faut que les triangles ΩMM' et Ω'MM' ne soient pas applatis ...

    Revoir les formules de 4ème (et même peut-être 5ème ... ) pour connaître la condition que doivent vérifier les longueurs des côtés d'un triangle pour que le triangle existe


  • L

    bonjour
    Ω et Ω' sont des centre qui ont des coordonée et R et R' sont des rayon!
    merci


  • Thierry
    Modérateurs

    lyly,
    En fait je ne sais pas trop ce que tu demandes : expliquer une formule que tu as dans le cours ou bien t'aider pour un exercice que tu as posté à 13h15 ? (dont l'énoncé n'est guère compréhensible).


  • L

    j'ai trouver la réponse merci quand même


Se connecter pour répondre