cercle sécant

• j'ai un problème je ne comprend pas la formule suivante : ΩΩ'< R+R' pour démontrer que deux cercles sont sécant
    merci pour toutes réponse que vous me donnerez, pouvez-vous me répondre avant mercredi s'il vous plaît?
    merci

• Modérateurs

BONJOUR (d'abord)

Ouais t'es gentille, il faut qu'on devine nous-même ce que sont Ω; Ω', R et R' !

Et toi tu sais ce que représentent ces lettres ? C'est forcément marqué dans ton cours non ?

Après tu fais 2 dessins à main levée des 2 cercles en plaçant les informations Ω; Ω', R et R'.

• 1 dessin avec les 2 cercles qui se coupent
    • 1 autre dessin avec les cercles éloignés

Dis-nous ce que tu en penses.

• bonjours
    les deux Ω sont des centres de cercle dont je connias les coordonée qui sont : a(2.-1) et B(-6/2;-6/2) je les ai eu avec l'équation d'un cercle et R et R' sont les rayon qui sont : A=√7 et B=√25
    maitnenant avec la formule que je vous ai donner pourriez vous m'indiquez comment faire s'il vous plait?.

• A et B ce sont des points oiu des rayons ???

Il faut être plus rigoureux dans ce que tu écris !

ET pour que les cercles soient sécants en M et M' il faut que les triangles ΩMM' et Ω'MM' ne soient pas applatis ...

Revoir les formules de 4ème (et même peut-être 5ème ... ) pour connaître la condition que doivent vérifier les longueurs des côtés d'un triangle pour que le triangle existe

• bonjour
    Ω et Ω' sont des centre qui ont des coordonée et R et R' sont des rayon!
    merci

• Modérateurs

lyly,
    En fait je ne sais pas trop ce que tu demandes : expliquer une formule que tu as dans le cours ou bien t'aider pour un exercice que tu as posté à 13h15 ? (dont l'énoncé n'est guère compréhensible).

• j'ai trouver la réponse merci quand même

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.