galere en trigo
-
Ggerald37 dernière édition par
si je ne poste pas sur le bon forum dites le moi
pour vous expliquer j ai 37 ans et je reprend des cours d'ou mes galères, alors ayez pitie d'un vieux qui va etre papa pour la deuxieme fois avant 8 jours mercivoila ce que je doit faire
sinxcosx(1+tgx)(1+cotg)
sin²x+sin²xtg²x
-
Mmiumiu dernière édition par
salut gérald c'est courageux de reprendre ses études ^^
je ne comprends pas ce que tu dois faire !
quel est l'énoncé de ton exercice ?!
+++ps : toutes mes félicitations c'est un garçon ou une fille
-
je dois simplifier les expressions et pour le sexe on ne sait toujours pas
desole pour le manque d'explications
-
Tu as donc 2 expresseions qu'il faut simplifier ?
Pourrais tu le réécrire en laissant des espaces entre les symboles d'opération et ls compléter par ce que je ne comprends pas très bien
Est-ce A = sinx cosx (1 + tgx) (1 + cotgx) ? ou autre chose ?
et B = sin²x + sin²x tg²x ? il n'y a rien entre sin²x et tg²x dans la fin ?
En utilisant le fait que tg(x) = sin(x)/cos(x) et cotg(x) = cos(x)/sin(x) tu ne t'en sort pas ?
-
desole pour le manque de precision de mes posts, je vais essayer de réécrire plus lisiblement ces deux formules et je vais même abuser et en rajouer une troisieme
A = sinx cosx (1 + tgx) (1 + cotgx)
B = sin²x + sin²x tg²x
C = cos³ + sin³ + sinx cosx ( cosx + sin x)
voila j'espére que c'est plus clair, merci attendez il y a ça aussi
edit Thierry : scan supprimé.
-
Bonjour,
Ta figure que tu as scannée est tellement petite et tellement floue, qu'elle n'éclaircit pas les choses.
Comme le stipule les règles que nous avons établi sur les scans, je dois la supprimer car elle est extraite d'un livre.Si tu tiens à remettre cette figure, assure-toi s'il te plaît qu'elle soit lisible, détachée du texte, et que les références complètes du livre dont elle est extraite soient indiquées.
-
désolé je ne recommencerais pas, je crois que je vais essayer de me débrouiller tout seul pour cet exercice y si je bloque toujours je ferai appel à vous. merci
-
Mmiumiu dernière édition par
re
a=sinx×cosx(1+sinxcosx)×(1+cosxsinx)a = \sin x \times \cos x (1 + \frac{\sin x}{\cos x})\times (1 + \frac{\cos x}{\sin x})a=sinx×cosx(1+cosxsinx)×(1+sinxcosx)a=(sinx×cosx+(sinx)2)×(1+cosxsinx)a= (\sin x \times \cos x + (\sin x)^2)\times (1 + \frac{\cos x}{\sin x})a=(sinx×cosx+(sinx)2)×(1+sinxcosx)
a=sinx×cosx+(sinx)2+(cosx)2+sinx×cosxa = \sin x \times \cos x + (\sin x)^2 + (\cos x)^2 + \sin x \times \cos xa=sinx×cosx+(sinx)2+(cosx)2+sinx×cosx
je te laisse finir et me dire si tu as compris