AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • M

    bonjour
    bientot c'est le breevet et je siUs nul en math tou ce que j'ai a peu prés compris c'est le pgcd les statistiques et le repérage c'est TOUT
    est-ce que j'ai des chances que sa tombe au brevet
    et est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a quelque cours facile pour que je puisse gagner des points facilement
    😕 😕 😕 😲 😲 😁 😁 SVP 😄 😄 :rolling_eyes: :rolling_eyes: :frowning2: :frowning2: :frowning2:


  • J

    Alors alors...

    Tu peux aller sur France-examen, ce site propose des statistiques sur les sujets qui ont des chances de tomber.

    Tu peux aussi trouver beaucoup d'infos sur ce forum grâce au Math-fiches. Elle résument très bien les méthodes et techniques principales à savoir à ton niveau.

    Quant à la meilleure façon de gagner des points facilement c'est :
    1 - Ne pas stresser
    2 - NE PAS STRESSER J'AI DIT
    3 - Relire attentivement tes cours
    4 - Essayer de refaire les exercices
    5 - Si tu bloques sur le 4, tu peux demander sur le forum qu'on t'aide
    6 - Ne pas stresser
    7 - Réviser avec tes copains et copines (c'est très stimulant)
    8 - Ne pas faire une fixation sur les maths
    9 - Ne pas négliger pour autant les maths
    10 - Ne pas stresser
    11 - Au moment de l'épreuve, souffler un bon coup et se concentrer
    12 - Après l'épreuve, se détendre.

    Voilà !


  • Thierry
    Modérateurs

    Bonjour,
    Le repérage et le pgcd tombent presque systématiquement au brevet.
    Les statistiques c'est moins fréquent.
    Bonne chance.


  • Zorro

    Et puis

    • les fractions à simplifier

    • les sommes de √ à mettre sous la forme a√b avec a et b des entiers tels que b soit le plus petit possible

    • l'écriture scientifique d'une fraction avec des puissances de 10

    • les systèmes de 2 équations à 2 inconnues avec un problème de mise en équation dans le genre
      je paye 2 croissants et 1 pain au chocolat 3∈
      je paye 3 croissants et 2 pains au chocolat 5∈
      Quel est le prix d'un croissant ? Quel est le prix d'un pain au chocolat ?

    • les fonctions affines pour trouver quand un tarif de location de vidéo-club ou de théatre ou d'abonnement de téléphone soit le plus avantageux

    • les volumes de solides (pyramide , cône , etc ...) avec des coefficients de réduction

    • et puis peut-être un exercice sur les statistiques : trouver la moyenne, la médiane etc ..

    • un exercice utilisant Thales ou les formules de cos ou sin

    Bref, il faut connaître tout ce que tu as appris cette année.

    La meilleure solution c'est de trouver des annales et d'essayer de faire les exercices proposés . Pour cela :

    Soit tu achètes le bouquin d'annales avec correction pour vérifier ce que tu trouves
    Soit tu trouves les sujets sur les sites qui donnent les sujets des années précédantes


  • M

    conseil :
    NE pas aller sur france-examen.
    JE sais c'est chaud de se dire qu'on ne peut pas faire d'impasses, mais voilà, je vous le dis d'après mon expérience (du bac) n'allez pas sur ce site.
    L'année dernière ils s'étaient plantés dans pas mal de matières... Soit vous révisez tout soit vous ne révisez rien mais faire des impasses ça ne peut que faire naitre des regrets.
    sinon je suis d'accord avec tout le reste 😄


  • J

    Ok ok ok je retire donc ce que j'ai avancé sur France-Examen...

    Surtout, essayer de réviser les genres de truc comme les suites, qui peuvent se mélanger à n'importe quel autre chapitre. Même celui sur les probas.

    Ne pas stresser, j'ai dit.

    Voilà !


  • M

    j-gadget

    Ne pas stresser, j'ai dit.

    +1


  • Zorro

    j-gadget !!!

    C'est un élève de 3ème qui va passer le brevet pas un élève de Terminale qui va passer le bac !

    Les suites et les probabilités ne sont pas encore au programme de 3ème !!


  • J

    Oups....... Ma langue a fourché (encore)... Désolé.
    Mais, mais, mais, ne pas (trop) stresser.

    Voilà !


  • M

    lol
    Avoue que ça te plairait bien de repasser ton bac histoire de pouvoir (un peu ) stresser 😄

    ok je sors ^^


Se connecter pour répondre