suites

• 😄 Soit la suite Un, définie par Uo=2. U(n+1)= 2Un-3 (n entier naturel)
    calculer U1, U2, U3, U4 et conjecturer Un,

l'exercice est en soi assez simple mais je ne parviens pas à conjecturer soit trouver l'expression de Un, merci de bien vouloir m'aider 🙂

• Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Regarde comment on à partir d'une suite ni arithmétique ni géométrique on en construit une nouvelle qui sera géométrique :

soit le sujet suite arithmético-géométrique

• Avec cette méthode on trouve que la suite WnW_n = UnU_n - 3 est une suite géométrique de premier terme W0W_0 = -1 et de raison q = 2

donc WnW_n = 2n-2^n

or WnW_n = UnU_n - 3 = 2n-2^n

donc UnU_n = 2n-2^n + 3

• merci beaucoup pour votre aide, elle m'est très utile, je trouve juste un peu abstraite l'utilisation d'une expression de suite constante...

• La suite constante sert juste à comprendre comment on peut construire une nouvelle suite géométrique.

• Zorro
    La suite constante sert juste à comprendre comment on peut construire une nouvelle suite géométrique.

je me permet de vous demander un peu plus de précision, j'aime bien comprendre parfaitement pour ne plus à avoir d'aide à demander par la suite 😄
    disons que j'ai en gros compris , mais jaimerais pouvoir l'expliquer a quelqu'un et pouvoir repondre a nimporte quelle question...

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.