nombres complexes (de liz !!!)
-
Lliz dernière édition par
Bonjour , je suis en terminale S , et j'ai vraiment besoin d'aide , je vous en serai vraiment très reconnaissante.. , dans mon devoir maison de math , j'ai bloqué sur un exercice , sur le quel , j'ai passé beaucoup de temps:
A est le point d'affixe i.
a tout point M du plan , on associe le M' d'affixe z= z²/i-z-
déterminer les points M tels que M=M'
2)Determiner le point B' associé a B d'affixe 1.
Determiner le point C' associé a C d'affixe i/2 -
On pose z= x+iy et z'=x'+iy' et y' réels .
a) calculer x' et y' en fonction de x et y.
b) en déduire l'ensemble T des points M dont l'image M' est située sur l'axe des imaginaires pures,
c) placer A,B,B',C,C'; et T sur une figure .
merci de répondre , je vous en supplie , d'habitude je m'en sors en math mais la je n'y arrive pas , merci... j'attends une réponse svp
-
-
Tu n'as vraiment rien commencé ni réussi ?
-
Zorro
Tu n'as vraiment rien commencé ni réussi ?
et bien non je ne sais pas du tout comment commencé puique nous en cours on a pas encor tout vu .. pourais tu me donner des pistes stp
-
Zzoombinis dernière édition par
Bonjour
Alors , pour commencer :
quelle est l'affixe du point M ?
quelle est l'affixe du point M'?
-
zoombinis
BonjourAlors , pour commencer :
quelle est l'affixe du point M ?
quelle est l'affixe du point M'?
-
T'inquietes pas t'inquites pas tu vas le finir.
En fait M est inconnu , donc on lui donne l'affixe z
mais on pose M' l'application tel que pour tout z , z' = z²/(i-z)
(je crois que tu as oublié l'apostrophe dans ton ecriture de M')Donc tu vois on choisis un M quelconque et on défini M' comme un point qui dépend de M
-
zoombinis
T'inquietes pas t'inquites pas tu vas le finir.En fait M est inconnu , donc on lui donne l'affixe z
mais on pose M' l'application tel que pour tout z , z' = z²/(i-z)