Calcul des termes d'une suite


  • B

    bonjour j'ai un exercice type bac à faire et je suis bloquée dès la 2ème question !
    pouvez vous m'aider svp?!
    merci d'avance

    ENONCE:

    PARTIE A:
    On considère les suites de points AnA_nAn et BnB_nBn définies pour tout entier naturel n de la manière suivante: sur un axe orienté (O;vect u) , le point A0A_0A0 a pour absicce 0 et le point B0B_0B0 a pour abscisse 12.

    A1A_1A1 a pour abscisse 4 et B1B_1B1 pour abscisse 9

    Le point A n+1_{n+1}n+1 est le barycentre des points (A n_nn 2) et (B <em>n<em>n<em>n, 1)
    Le point B </em>n+1</em>{n+1}</em>n+1 est le barycentre des points (A n_nn,1) et (B n_nn, 3)

    1. Sur le grafique placer les points A 2_22 et B 2_22.
    2. On définie les suites (a <em>n<em>n<em>n) et (b</em>n(b</em>{ n}(b</em>n) des abscisses respectives des points A n_nn et B <em>n<em>n<em>n.
      Montrer que
      a </em>n+1</em>{n+1}</em>n+1 = (2a n_nn +b <em>n<em>n<em>n ) / 3
      on admet de même que:
      b </em>n+1</em>{n+1}</em>n+1 = (a <em>n<em>n<em>n +3b </em>n</em>{n }</em>n) / 4

    Je mettrais la partie B après

    REPONCES:

    pour placer B 2_22 et A 2_22
    A 0_00 a pour abscisse 0
    A <em>1<em>1<em>1 a pour abscisse 4
    donc A </em>2</em>{2 }</em>2a pour abscisse 8

    et B 0_00 a pour abscisse 12
    B <em>1<em>1<em>1 a pour abscisse 9
    donc B </em>2</em>{2 }</em>2à pour abcisse 6

    non ?

    après pour la question 2

    A <em>n+1<em>{n+1}<em>n+1 est le barycentre des points (A</em>n(A</em>{ n}(A</em>n, 2) et (Bn(B_{ n}(Bn, 1) signifie que
    vectA <em>n<em>n<em>n A </em>n+1</em>{n+1}</em>n+1 =1/3 vect AnA_{ n}An B n_nn

    B n+1_{n+1}n+1 est le barycentre des points (A n_nn ,1) et (B n_nn, 3) signifie que
    vectA <em>n<em>n<em>n B </em>n+1</em>{n+1}</em>n+1 =1/4vect A n_nn B n_nn

    mais je vois pas ce que ca donne


Se connecter pour répondre