Polyèdre mystérieux

• En réponse à Thierry dans le sujet "Le Serpent" : oui, j'ai encore plein d'énigmes en réserve! Par contre, je n'en publierai une que si la dernière a été résolue. En voici une assez simple: où est on certain de trouver un icosaèdre tronqué? Si vraiment personne ne trouve, je donnerai un indice. Voilà !

• euh alors moi je penserais un ballon de foot ils sont pas tous comme ça mais j'en ai un chez moi je crois où il y a 20 faces 30 aretes 12 sommets c'est ça?

• Modérateurs

titor
    euh alors moi je penserais un ballon de foot ils sont pas tous comme ça mais j'en ai un chez moi je crois où il y a 20 faces 30 aretes 12 sommets c'est ça?
    LOL ! Titor tu as la science infuse ou bien tu as fait une recherche sur google comme moi 😄
    Moi aussi je me promène avec un icosaèdre tronqué sur moi, le voilà :

http://www.grafx-upload.com/uploads/a3da649e5a.gif
    Sinon il ya une animation géniale à voir ici : icosaèdre tronqué
    et pour le ballon de foot voila : ballon

Désolé de t'avoir volé la réponse j-gadget, je ne suis pas encore fatigué par tes énigmes !

• Hé hé, je vous avais bien dit qu'elle était facile, celle-là! Alors rendez-vous à l'énigme suivante. Voilà !

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.