Exercice de géométrie n°1 d'etiennus01

• salut,
    J'ai 2 exercices de maths a faire pour demain, mais je comprends rien 😕
    voila les 2 exercices :

On se propose de determiner la largeur du lac représenté ci-apres, entre le point M et le point P. L'appareil de mesure est placé un un point N et donne MNP=70° ; de plus, on a MN=500 et NP=400, l'unité de longueur étant le mètre. On désigne par H le projeté orthogonal de M sur la droite (NP)
    a. Calculer MH, NH, puis HP.
    b. Indiquer une valeur a pprochée a 1 pres de MP.

J'ai deja essayé, et pour le premier exercice, j'ai trouvé MP=22 m
    Merci d'avance 🙂

*Edit Zorro : Modification du titre et sujet scindé en 2 parce qu'il y avait 2 exercices donc 2 sujets *

• Bonjour et bienvenue sur ce forum

Merci de respecter les consignes en vigueur (choix du titre !!!) et scans autorisés :

Il faut pour cela lire la FAQ = Foire Aux Questions en cliquant ici

ainsi que le message écrit en rouge dans la page d'accueil : Poster son 1er message ici

Pour savoir comment envoyer un scan ou une image il faut lire le message écrit en rouge dans la page d'accueil ; clique sur ce qui est dessous c'est un lien

Insérer une image dans son message

• Zorro
    Bonjour et bienvenue sur ce forum

Merci de respecter les consignes en vigueur (choix du titre !!!) et scans autorisés :

Il faut pour cela lire la FAQ = Foire Aux Questions en cliquant ici

ainsi que le message écrit en rouge dans la page d'accueil : Poster son 1er message ici

Pour savoir comment envoyer un scan ou une image il faut lire le message écrit en rouge dans la page d'accueil ; clique sur ce qui est dessous c'est un lien

Insérer une image dans son message

Excusez moi.
    Voila c'est modifié 😄
    Aidez moi svp

• Mais sans le dessin (que tu as le droit de scaner et de nous envoyer) on ne peut pas très bien comprendre comment est placé le lac !

tu aurais dû faire un 2ème sujet pour le 2ème exercice ...

Sinon tu vas recevoir des réponse pour les 2 et tout va se mélanger .....

Je fais la manipulation pour toi ....

• N'y aurait-il pas

• un ou des triangles rectangles dans lesquels tu pourrais utiliser Pythagore ?

• des situations avec des droites parallèles et des droites sécantes dans lesquelles tu pourrais utiliser Thalès ?

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.