points communs entre une courbe et une droite (en attente d'une réponse)


  • C

    bonjour !

    voila je bloque sur cette question :

    soit la fonction f de la courbe C1 définie sur [o;+∞[ par :

    f(x)= (x-1)√(2x)

    soit C l'ensemble des points M du plan dont les coordonnées x et y vérifient l'équation :

    y²-2x(x-1)²=0 avec x ∈ [0;2]

    alors il faut que je montre que C est la réunion de C1 et d'une courbe C2 déduite de C1 par une transformation géométrique à préciser et ensuite préciser les coordonnées des points communs a C et une droite Delta d'équation Y=x

    je pensai C = C1 + C2 et donc que les équations de chaque courbe suivent ce calcul soit : Y(c) = Y(c1) + Y(c2)

    donc j'ai commencé par calculer YC :

    j'ai trouver deux solutions Y1= (X-1)√(2x)
    et Y2= -(X-1)√(2X)

    donc bon après j'ai trouvé YC2 = -2 Yc1
    pour la transformation géométrique je ne me souviens plus comment on la trouve

    et je bloque aussi pour trouver les points communs à C et delta en prenant Y2 de C

    pouvez-vous m'aider sur ce point et m'indiquer si ce que j'ai déja fait est juste

    désolée pour le scan et les fautes que j'avais faites avant je ne savais pas que les scan étaient interdit

    est-ce que maintenant que j'ai tout corrigé vous pouvez me répondre s'il vous plait ?

    merci d'avance et encore pardon :frowning2:


  • Zorro

    Bonjour,

    1°) Pourrais-tu lire le message écrit en rouge dans la page d'accueil ; clique sur ce qui est dessous c'est un lien Insérer une image dans son message

    Cela te permettra de comprendre pourquoi j'ai supprimé ton scan !

    2°) Pourrai-tu lire la FAQ = Foire Aux Questions en cliquant ici
    ainsi que le message écrit en rouge dans la page d'accueil : Poster son 1er message ici

    Pour comprendre que sur un forum francophone, on se doit de parler français ...

    jé ??? cette exercice ??? (le mot exercice est masculin ...) etc ...


  • C

    s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide je dois finir ça pour demain :frowning2:

    je suis désolée d'incister mais c'est le genre de question que je vais surement avoir au contrôle et je ne comprend vraiment pas alors si vous pouviez m'aider au plus vite ce serait super gentil

    merci d'avance


Se connecter pour répondre