Geometrie equilateral isocéle !!

• onsoir tout le monde
    et oui l'année commence bien pour moi

je comprends déja pas l'exo demandé voici la consigne :
    le dessin de lafigure c'est un triangle equilaterel ABC avec a l'intérieur un triangle isocèle BDC rectangle en son sommet et les deux on la meme base

1.Dans la figure ci dessous, Abc est un triangle rectangle de coté 2 et BDC est un triangle rectangle isocèle en D démontrer que la droite (AD) est perpendiculaire à la droite (BC). On note H leur point d'intersection

2.Calculer Abd

1. Soit K le pied de la hauteur issue de D dans le triangle ADB
      démontrer que KD = V2 x sin 15°

4a. Calculer l'aire de bdc et celle de abc
    b. En déduire celle de ABD

1. A l'aide des question 3 et 4 établir que sin 15° = (√6-√2)/4

si vous pouviez un peu m'aider ce serait gentil parsque la je suis totallement perdu

merci beaucoup

• s'il vous plait !! si vous savez au moins comment faire et quelle technique utiliser dites le moi svp !!!!

• Bonjour,

Que doit-on croire ?

Un triangle equilaterel ABC avec a l'intérieur un triangle isocèle BDC rectangle ?
    ou
    ABC est un triangle rectangle de coté 2 et BDC est un triangle rectangle isocèle en D ?

C'est quoi ""ABC est un triangle rectangle de coté 2"" pour moi un triangle rectangle de peut pas avoir ses 3 côtés de même longueur !!

Pourrais-tu nous décrire de façon un peu plus précise ? Sinon peux tu nous envoyer une image de la figure en respectant le mode opératoire écrit dans le message écrit en rouge dans la page d'accueil ; clique sur ce qui est dessous c'est un lien

Insérer une image dans son message

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.