Deux problèmes (aide)

• Bonjour ! Cela fait trois jours que je suis sur ces deux problèmes et je dois rendre ces exercices pour lundi.

Problème 1 :

1m cube d'eau de mer contient 0,004 mg d'or.

Le volume total d'eau de mer sur Terre est 1,3 X 10 puissance 6 km cube (j'ai compris qu'il s'agissait d'unité scientifique)

Quelle est la masse totale d'or (en tonnes) que contient toute l'eau de mer ?

Je trouve 5,2 tonnes au résultat final.
    Problème 2 (plus dur) :

On estime qu'au jeu d'échecs, il t a 17 X 10 (puissance de 31) manières de jouer les dix premiers coups.

L'ordinateur Deeper Blue est capable d'étudier 10 (puissance de 11) combinaisons en trois minutes.

Combien d'années lui faudrait-il pour étudier toutes les manières de jouer ces dix premiers coups ?

Quel calcul faut-il faire ? Par quoi commencer ? J'ai essayé des dizaines de méthodes je trouve toujours plus de 1000 ans...

Merci d'avance pour votre aide.

• Modérateurs

Salut,
    Pour le problème 1 , moi je trouve 5200t : tu as du faire une erreur de conversion.

Pour le 2, tu peux commencer par savoir le nombre de minutes qu'il y a dans une année ...

A te lire.

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.