Donner l'expression de l'aire d'un terrain
-
Mmanudu33140 dernière édition par Hind
Bonjour voici un enonce j'ai commencer l'exercice mais je suis bloqué a la 2nde question!
Un terrain de jeu est formé d'un rectangle ABCD et de deux demi-disques de diametres respectifs [AD]et[BC]. On note x le rayon de chaque demi-diques et la longueur [AB], mesurés en mètres.
1- Calculer el perimetre du terrain en fonction de l et x:
je trouve: P=(2l)+(2pi.x)
2- Le perimetre du terrain est de 400 metres.Exprimer l en fonction de x et montrer que l'aire du terain peur s'ecrire 400x-pi.x²
Merci de vos reponses!!
-
Zzoombinis dernière édition par
Bonjour , je dois comprendre que l = AB ?
-
Par contre je vois vraiment pas le rapport entre l'exercice et le titre.
-
Mmanudu33140 dernière édition par
oui L est egal a AB et aussi à CD
-
c'est le titre du chapitre où est l'exo ! Et sa sera dans la suite lesdérivées !
-
Ok , bon je vois pas où l'on se sert de dérivés dans cet exercice , enfin bref
pour le 1) c'est juste.
pour le 2) tu dois exprimer l en fonction de x et tu viens d'ecrire
P = 2L + 2πx
Or dans le 2) on te donne un valeur de P. Tu devrais donc pouvoir exprimer L en fonction de π et x en te servant de l'égalité du 1)
-
La valeur pour exprimer l en fonction de x c'est pas x=2(l+pi)/400
-
Là tu exprimes x en fonction de l et on te demande l en fonction de x , c'est pas pareil.
-
alors sa fais l=(2pi.x-400)/(-2)
-
Oui ça se simplifie. Ensuite grace à L tu peux calculer l'aire du rectangle et tu l'ajoutes à l'aire des deux demis disques et tu devrais retomber sur ce que te donnes l'ennoncé.
-
je trouve -pi.x-400=L mais dans lenoncer il y a 400x et il y a une kest qui dit kil faut exprimer l en fonction de x et l'autre ou il faut montrer que laire du terrain peut secrire d'une maniere
-
Bonjour manudu33140,
Pourrais-tu avoir l'extrême obligeance de parler le même langage que nous tous ici, c'est à dire le français.
Si tu veux des réponses, il faudra respecter les règles en vigueur ici. Merci d'avance (surtout pour toi, si tu as envie qu'on te réponde)