[Nbres complexes] Une application de C dans C

• [J'ai mis comme titre celui de l'exercice qui me pose problème, j'espère que cela convient 😃 ]

Bonsoir à tous !

Je suis en terminale S et je suis en train de faire un DM de Maths mais j'ai quelques difficultés. J'espère que vous pourrez m'aider, je vous en remercie d'avance !

Soit f la fonction définie dans C-{i} par : f(z) = iz - 2 / z - i

• Déterminer les antécédents par f du complexe 3+i

• Résoudre l'équation f(z) = -z + 1

Avec une amie on est arrivé à ce résultat pour cette dernière question, mais on ne sait pas comment continuer ou interpréter cela : z² + z + i - 2 / z - i

Merci d'avance de votre aide !! 😄

• Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Il serati bien vu de mettre les ( ) nécessaires à la compréhension de ton énoncé ?

Est-ce iz - (2 / z) - i ? ou autre chose ?

Essaye de te souvenir : comment faisais-tu en seconde pour trouver le ou les antécédents dans mathbbRmathbb{R} d'un nombre connu par une fonction f ? Que faut-il résoudre ? C'est pareil avec les complexes !

Il faut résoudre une équation.

Pour calculer plus facilement avec des fractions dans mathbbCmathbb{C} il faut multiplier le numérateur et le dénominateur de la fraction par le nombre conjugué du dénominateur.

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.