les cout de production j'ai peu fait mais bloc besoin d'aide
-
Mmissbershka59 dernière édition par
Le sujet c'est : une entreprise qui fabrique des vases fait une etude sur la production comprise entre 0 et 50 vases . Le cout de production en € , de x objets fabriqués est donnée par C(x) =x²+30x+400
6 ) donner le tableau de valeur de f sur [5;50]avec un pas de 5
Moi j'ai trouver pouir le tableau :
x 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50
f(x) 115 80 72 70 71 73 76 80 84 88 ( arrondie biensur )tracer la courbe representative Cf de f dans un repere orthogonal d'unité graphique :
1cm pour 5 vases en abscisse
1cm pour 5 € en ordonné en commençant la graduation sur l'axe des ordonnée a 60
A partir du graphique determiner le nombre de vases que doit fabriquer l'entreprise pour que le cout unitaire moyen soit minimal quel est cce cout ?la courbe je les faite j'ai trouver : le cout est de 70 pour 20 vases
La je bloc b) chaque vases est vendu 80€ determiner les coordonée du point dintersection de Cf et de la droite delta de 'equation y =80
en deduire l'intervalle de production pour lequel l'entreprise realise un benefice
exprimer en fonction de x la recette V (x) realisée par l'entreprise pour la vente de x vases .
exprimer le benefice B(10) B(30) B(40) comparer ces resultats avec ceux obtenus a la question 7 b
merci beaucoup a ceux qui m'aiderons gros bisous
-
Bonjour,
Tu es vraiment en seconde ? Si ce n'est pas le cas tu ferais mieux de le dire pour qu'on te réponde avec ce que tu sais à ton véritable niveau !
C'est quoi la fonction f dont tu parles partout sans nous la définir ?
-
La droite la droite Δ elle n'aurait pas comme équation y = 80x
au lieu de y = 80 ?
Avant cette question, n'aurais-tu pas une question supplémentaire qui te demanderait de calculer la recette R(x) pour x produits vendus à 80€ pièce ?
Comment calculer le bénéfice ? Ne serait-ce pas
bénéfice = recette - coût ?
-
Mmissbershka59 dernière édition par
salut merci quand d'avoir repondu a mon message mais nan l'enoncer et bon la droite delta d'équation y=80 et non y=80x et le bénéfice = recette - coût voila et je suis en seconde es je ne voit pas trop l'intéré de vous mentir sa me servirait a rien voila bisous
-
Désolée de t'avoir offusquée ! Mais tu ne réponds pas à ma question :
Citation
C'est quoi la fonction f dont tu parles partout sans nous la définir ?sans cette information on va avoir du mal à t'aider !