Problème d'optimisation à 2 inconnus

• Bonjour les cousins 🙂

Je bûche et je n'arrive pas à trouver.

Un livre à une aire de 600cm² (l'aire totale des pages)
    Chaque page possède une marge de 2,5cm à droite, gauche et en haut. Et 1 cm en bas.
    Si L pour la largeur des pages et H la hauteur. Je peux donc déduire la formule pour trouver l'aire du texte dans mes pages soit : (L-5)×(H-3,5)

Jusqu'ici tout va bien. J'ai aussi trouvé la formule en tenant comptes des 600cm²
    600 × (L-5) × (H-3,5)/
    ( L×H )
    Cette formule me donne l'aire totale de texte dans une contrainte où l'aire total des pages est de 600cm²

Je veux maintenant maximisé l'aire de texte.. je dois trouver la largeur et la hauteur qu'aurait mes pages avec un aire de texte maximisé.. mais voilà, j'ai 2 inconnus (largeur et hauteur) 😕

Merci à l'avance! 🙂

• Bonjour,

Ce sujet ne semble pas être du niveau de la classe de seconde en France. Cela ressemble à ce qu'on fait après le bac en France.

Précise-nous ton pays et et ton âge afin de déplacer ton sujet.

En ce qui me concerne, je ne sais pas optimiser une fonction à 2 variables, il faudra que tu attendes le passage d'une personne plus compétente que moi.

• J'ai 22 ans et je suis du Canada (Québec), c'est une optimisation à 2 inconnu mais qui peut se transformer à 1 inconnu puisque moi non plus je n'ai pas les connaissances. C'est bel et bien la seconde. Il doit y avoir un truc dans le problème qui permet de déduire.. bref c'est pas grave.. 🙂 Mon examen est demain alors..!

Merci quand même 😛

P.S.: Je suis toujours preneur pour une éventuelle démarche pour trouver le problème sans connaître l'optimisation à 2 inconnus

• Vous pouvez supprimer, j'ai faite une erreur de compréhension.. le 600 était pour 1 page uniquement. Maintenant c'est beaucoup plus clair 🙂 Pas la peine de m'aider 🙂

Merci! Et longue vie à votre forum, c'est vraiment sympa, je vous met en favoris!

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.