besoin d'aide svp sur polynôme du second degré et aire de trapèze


  • T

    Bonjour,
    j'ai un gros problème avec un exercice. On me demande de calculer l'aire du trapèze en fonction de x. Je trouve x * AB+7/2
    x étant égale à la hauteur.
    Les seules valeur de l'énoncé sont : la grande base = 7
    un angle a 45° et trapèze rectangle
    Donc avec c'est donner je ne peut pas finaliser le calcule de l'aire du trapeze?

    Ensuite on me demande de déterminer les valeurs de x pour que l'aire soit inférieure ou égale a 10 cm2. Mais je ne voit pas comment faire, pour moi il manque des donnés, surtout il manque la petite base (appelé AB en haut). Notre professeur nous a donné une indiquation : " résoudre le problème revient à résoudre l'inéquation -x2 + 14x - 20 < ou = 0"
    A cette inéquation j'ai trouvé que delta = 116 donc 2 racines
    x1 = -1.6
    x2 = -12.4
    et je ne voit donc aucun raport avec l'exercice que je n'arrive pas a résoudre.
    Si quelqu'un pourait m'aider à y voir plus clair s'il vous plait et me dire si le peut que j'ai trouvé c'est bon 😕 Merci d'avance


  • J

    Salut.

    1. Si, tu peux. Avec ces données tu peux calculer la longueur de la petite base.

    2. Je trouve comme ton professeur. Donne les expressions exactes. En maths on ne donne jamais les valeurs approchées. Ton prof serait capable de dire que tu as faux.

    @+


  • T

    Et avec quel théorème ou formule je pourais trouvé ma petite base?
    J'ai des angles et une longueur...
    Je dois appliqué sinus, cosinus, tangente? Si oui je trouve bizard de devoir applique un théorème qui est pas ds le chapitre. Merci de répondre.


Se connecter pour répondre