exercice que j'aimerais qu'on me corrige


  • V

    bonjour en fait jai pour habitude de faire des exercices pour mentrainer mais le probleme c ke je nai pas les corrigé donc jaimeré bien que vous me donnez les reponse exact avec le dévellopement etc... pour savoir exactement commet faire pour le bac! est ce possible!!!???? si oui je mettré lexercice en ligne merci de me répondre


  • V

    Le plan complexe P est rapporté au repère orthonormal direct (O,u,v) (unité 2cm)
    On désigne par A et B les point d'affixes respectives -1 et i.
    Soit f l'application de P/{A} dans P qui, à tout point M d'affixe z, associe le point f(M) d'affixe Z tel que Z= (z-i)/ -i(z+1)

    1. a) Soit G le point d'affixe (-1+i). Déterminer f(G).
      b) Détermienr le point M tel que f (M) = O (pas zéro mais la lettre O)
      c) Déterminer le point M tel que f(M) = N, où N est le point d'affixe 1-i

    2. On poze z= x + iy. Montrer que Z= (x-y+1)/((x+1)²+y²)+ i facteur de[(x²+x+y²-y)/((x+1)²+y²)]

    3. Déterminer et constrire :
      a) l'ensemble des points M dont les images par f ont pour affixe un nombre réel
      b)l'ensemble des points M dont les images par f ont pour affixe un nombre imaginaire pur

    voila merci de bien vouloir me donner le corrigé exact pour que je mentraine pour le bac car jen ai vraiment besoin! merci d'avance


  • Zauctore

    Ce soir je n'ai pas le temps ; si ce n'est pas trop urgent, on verra ça demain. En attendant, tu peux déjà mettre sur le forum les réponses que tu as, et bien sûr les questions qui te gênent.


  • V

    non ce n'est pas urgent, mais j'ai pas trop le tps de marquer mes réponse car je fini la plupart du temps a 18h et jai entrainement 5 fois par semaine de 18h a 22h donc bah c'est pour cela que je vous demande de bien vouloir me donner lintégralité de la correction, car apré je l'imprime et je le met dans un dossier spécial pour moi vers la fin de l'année pour refaire les exercices! donc si vous pouvez bien le faire sa serais sympa pour moi, car je nai pas le tps de demander a ma prof de math un corrigé exact! mes temps libres sont tous prix!!! merci d'avance!

    Kevin


  • Zauctore

    Ouais, bon... serais-tu sportif de haut niveau ?

    Sauf erreur(s) bête(s), car j'ai très mal à la tête aujourd'hui, voici des bribes de réponses - je n'entre pas trop dans le détail des calculs.

    Pour 1)

    a) Z = ... = -1 en remplaçant. z par -1+i. Donc f(G) = A.

    b) on résout Z = 0. La solution est z = i, donc f(M)=O lorsque M = B.

    c) f(M) = N équivaut à z-i = -i(1-i)(z+1), soit (1+i(1-i))z = i -i(1-i) et donc z = -1/(i+2), qu'on écrit plutôt (par coquetterie) z = (-2+i)/5.

    La lecture de 2) aggrave mon mal de tête.

    A plus tard.


  • T

    tu fais quoi comme sport v1ke?


  • V

    moi je fais du badminton en club! ma premeire compétition est a anvers en belgique! oui jaimerais bien en faire en haut niveau et j'y serais dans qqn année!!!!! jen suis sur!

    DSL mais je voudré bien le détails des calcul car je trouve pas mes erreurs aussi non sorry mais vous avez le tps (enfin pas trop!!!)
    comme la je viens a linstant de rentrer de lentrainement!!!! et demain pareil dc si vous pouvez maider a faire mes exercice pour mon bac sa srrais gentil! merciiii


  • Zauctore

    on verra ça.
    on a du taf. et parfois mal à la tête.
    salut.


  • V

    oui je sais!! merci quand meme! la je vais aller manger et je men vais par contre demain je fait de l'allemand j'ai l'exercice du bac a faire! :frowning2: et jai badminton! 😄 merci d'avance! si possible l'avoir avant mardi car toute la semaine j'ai bad apré dc voila! merci encore vous etes geniaux


  • Zauctore

    n'en fais pas trop.
    note que, des fois, il faut choisir.
    je vais faire un pdf de correction qu'on mettra en ligne,d'ici peu j'espère.


  • V

    il faut vraiment que je m'entraine car je remplace quelqu'un qui peut pas jouer et qui est en nationnal 1!!!! c la meilleur place et pour linstant g pas encore le nivo il me reste un mois pour le devenir dc jai 5 entrainement par semaine!


  • V

    oubliez moi pas!!! :frowning2: je sais que vous etes surchargé jen doute pas mais bon je veut vraiment réussir mon bac!


  • Zauctore

    J'y travaille en ce moment même - sois sans crainte.


  • V

    ok merci!! beaucoup! a bientot jspr


  • V

    dsl de me répeter c juste pour pas qu'on moubli! si possible avant mercredi car apré mercredi je suis plus chez moi avant dimanche jai une compéte a maromme!!!!! dsl dsl dsl dsl dsl jaime pas demander comme sa mais jsuis bliger


Se connecter pour répondre