probleme 2nd degré


  • B

    Excusez moi de vous de mander de l'aide mais il se trouve que je n'arrive pas a repondre a cet exercice car pour la recette je trouve un nombre negatif en faisant le calcul du discriminant.

    Une entreprise fabrique un type de bibelots à l'aide d'un moule.Le cout de productiondune quantité q de bibelots est donné,en euros par :
    C(q)=0,002q²+2q+4000
    On suppose que toute la production , quelle que soit la quantité est vendue au prix de 11 euros

    1°)Exprimez la recette R(q) en fonction de la quantité q

    2°) a) Etudier les variations de la fonction B definie sur 4 [0;+00[ par :
    B(q)=-0,002q²+9q-4000
    b) En deduire la quantité de bibelots a fabriquer ( et à vendre) afin que le bénéfice realisé par cette entreprise soit maximal

    c) Quelles quantités doit produire cette entreprise pour que la fonction de bénéfice soit positive ou nulle ??

    merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner


  • Zorro

    Bonjour,

    Ce n'est pas par hasard que tu as posté le même sujet dans 4 forums différents !

    Je vais donc fermer tous tes sujets avant de les supprimer. Pendant ce temps là, tu vas le reposter
    une seule foisdans le forum qui correspond à ton niveau afin qu'on te réponde correctement.

    Pour comprendre comment fonctionne ce forum, tu peux aussi lire la FAQ = Foire Aux Questions en cliquant ici
    ainsi que le message écrit en rouge dans la page d'accueil : Poster son 1er message ici


Se connecter pour répondre